Benguit : « J’ai juste exprimé ma joie »

Suspendu pour six matchs, dont trois avec sursis, le capitaine du Chabab Riadhi Belouizdad (CRB) continue de faire parler de lui. Sa dernière publication sur les réseaux sociaux suscite un sentiment partagé, car le joueur ne semble pas assumer pleinement son geste et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a présenté aucune excuse. …

Avr 27, 2025 - 01:55
 0
Benguit : « J’ai juste exprimé ma joie »

Suspendu pour six matchs, dont trois avec sursis, le capitaine du Chabab Riadhi Belouizdad (CRB) continue de faire parler de lui. Sa dernière publication sur les réseaux sociaux suscite un sentiment partagé, car le joueur ne semble pas assumer pleinement son geste et, contrairement à ce que l’on pourrait penser, il n’a présenté aucune excuse.

Depuis plusieurs jours, l’affaire Benguit fait grand bruit. Le joueur a eu un comportement jugé inadmissible et indigne d’un capitaine d’un grand club comme le CRB. Il a rapidement été convoqué pour une audition afin de comprendre les raisons qui l’ont poussé à agir ainsi. Benguit a expliqué qu’il avait simplement exprimé sa joie sans prêter attention à ses actes. Ces explications ont été jugées insuffisantes, ce qui a conduit à une suspension sévère de six matchs, dont trois avec sursis. C’est tard dans la soirée avant-hier que le joueur a rompu le silence. Beaucoup estiment qu’il aurait mieux valu qu’il reste discret. En effet, Benguit a justifié son geste, mais sans présenter d’excuses : « Avec les mots les plus profonds en termes de respect et de considération, je tiens à préciser une chose par rapport à ce qui s’est passé.

L’expression de ma joie après une victoire palpitante acquise dans les ultimes secondes de la rencontre est venue de manière spontanée et ne visait en aucun cas ni joueurs, ni dirigeants, ni personne d’autre, surtout que la rencontre se jouait à huis clos et sans la présence des supporters. Mes plus profonds respects pour toute la famille sportive algérienne et notamment les supporters qui ont toujours été derrière nous. Je souhaite bon courage à mes camarades pour leur rencontre ». En analysant ses propos, on constate que Benguit ne présente aucune excuse et justifie son comportement par un excès d’euphorie. Sa suspension intervient dans un contexte difficile pour le CRB, en pleine course pour le titre de champion d’Algérie. Le capitaine laisse ainsi son équipe en pleine tempête, ce qui constitue un coup dur pour le club qui devra se passer de son joueur-clé pendant plusieurs rencontres.