Les Algériens pourront payer leurs impôts sur internet
Le ministre des finances, Karim Djoudi a annoncé l’arrivée du paiement des impôts par Internet. Il devrait être mis en place dès la fin du premier semestre. Le ministre des finances n’a pas donné plus de détails sur ce dispositif de paiement électronique. L’opération sera menée par la Direction générale des impôts (DGI). Celle-ci prévoit […]
Le ministre des finances, Karim Djoudi a annoncé l’arrivée du paiement des impôts par Internet. Il devrait être mis en place dès la fin du premier semestre.
Le ministre des finances n’a pas donné plus de détails sur ce dispositif de paiement électronique. L’opération sera menée par la Direction générale des impôts (DGI). Celle-ci prévoit de mettre en place un système qui sera fonctionnel dès le premier semestre.
Le paiement des impôts en ligne restera toutefois soumis à l’évolution du paiement électronique. Le paiement en ligne tarde à venir en Algérie. Il ne parvient toujours pas à se lancer de manière efficace sur le marché national.
Le ministère des Finances a approuvé récemment le projet de création d’une instance indépendante de supervision du système de paiement électronique en Algérie, afin d’accélérer la généralisation du paiement électronique et du e-paiement.
Quelle est votre réaction ?