Les Elbiaroises confirment 

Plus volontaires et déterminées sur le terrain, les filles du HBC El Biar ont remporté vendredi après-midi la Supercoupe d’Algérie de handball, la deuxième consécutive et la troisième dans l’histoire du club algérois, en battant leurs homologues du CF Boumerdès sur le score sans appel de 36-21. Par N. E. En effet, égales à elles-mêmes, …

Mai 11, 2025 - 01:40
 0
Les Elbiaroises confirment 
Plus volontaires et déterminées sur le terrain, les filles du HBC El Biar ont remporté vendredi après-midi la Supercoupe d’Algérie de handball, la deuxième consécutive et la troisième dans l’histoire du club algérois, en battant leurs homologues du CF Boumerdès sur le score sans appel de 36-21.
Par N. E.
En effet, égales à elles-mêmes, les handballeuses du HBC El-Biar ont remporté la Supercoupe d’Algérie 2024 de handball en dominant leurs adversaires du CF Boumerdès sur le score de 36 à 21 (mi-temps : 19-11), ce samedi à la salle Harcha-Hacène d’Alger. Les coéquipières de Sarah Mellal ont entamé la partie sans introductions ont campé sur la zone de la formation de Boumerdès en multipliant les attaques et en enchaînant but après but. Dépassées par la tournure des évènements, les filles du CF Boumerdès, complètement dominées, n’ont pas pu trouver des solutions concrètes pour contrer cette fougue des Elbiaroises, essayant tant bien que mal de revenir peu à peu dans cette rencontre, mais en vain. Les Algéroises, mieux organisées sur le terrain, et surtout plus volontaires et entreprenantes, ont maîtrisé tous les compartiments de jeu, que ce soit en attaque, en défense, ou dans la récupération, tout était maîtrisé à la perfection. Et comme il fallait s’y attendre, la première période a été bouclée en faveur des handballeuses d’El Biar, par 19-11.
Malgré ce retard à la marque, les filles de Boumerdès sont entrées dans cette seconde période avec l’intention de revenir le plus tôt possible au score, mais c’est pratiquement le même scénario qui va se répéter dans cette deuxième partie du match, avec toujours cette énorme domination des Algéroises et cette totale maîtrise dans le jeu. Il faut dire que la différence a été flagrante dans l’aspect technique mais surtout dans le volet physique, beaucoup plus, ce que nous a d’ailleurs affirmé le coach du CF Boumerdès à la fin de la partie. Les Elbiaroises continuent de dérouler sur le terrain en enchaînant les prouesses techniques et ont pu creuser l’écart jusqu’à 12 réalisations, assurant du coup une victoire nette. Et au final les filles d’El Biar remportent avec un grand mérite cette rencontre sur le score fleuve de 36-21. A la faveur de ce succès, les handballeuses d’El Biar conservent le trophée remporté la saison précédente devant le même adversaire et décrochent par la même occasion la troisième Supercoupe de leur histoire, après celles remportées en 2021 et 2023.
À l’issue de la partie, nous nous sommes rapprochés de l’entraîneur du HBC El Biar, qui est revenu sur la victoire de son équipe en déclarant : « Nous sommes très contents d’avoir remporté ce trophée, le premier de la saison. Notre but, c’est d’essayer de gagner tous les titres possibles. Pour y revenir à ce match, la victoire a été méritée et les joueuses ont été à la hauteur, elles ont su imposer leur rythme de jeu et elles ont concrétisé le travail accompli depuis le début de la saison. Nous avons un bon effectif et plusieurs éléments méritent une place en équipe  nationale en continuant à travailler, bien entendu. De son côté, la joueuse d’El Biar, Wissal Khemissi a déclaré : « Nous avons préparé cette rencontre dans de bonnes conditions et nous étions prêtes sur le plan physique et mental à l’aborder sans difficulté. C’est un premier trophée dans cette saison qui est très important pour nous et qui va nous encourager encore plus à enchaîner avec la suite de notre parcours en championnat et en Coupe d’Algérie avec plus de volonté et de détermination. » Pour sa part, le coach du CF Boumerdès, Said Abdeldaim : « Je félicite l’équipe d’El Biar pour ce trophée remporté. Il faut dire que la différence dans ce match a été certainement faite par rapport à l’effectif du HBC El Biar qui est plus riche que le nôtre. Nous avons évolué avec trois ou quatre joueuses blessées, elles ont essayé de faire de leur mieux, mais cela n’a pas été facile. La différence a été faite sur le plan physique. Maintenant, nous allons jouer toutes nos chances en Coupe d’Algérie, qui reste notre dernier objectif cette saison, du fait que la course en championnat est quasiment scellée. Nous allons continuer à travailler, corriger nos lacunes et nous concentrer sur notre but, nous allons tenter de tout faire pour sauver notre saison. », a fait savoir l’entraîneur du CF Boumerdès.