Un tour riche en suspense !

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie messieurs de handball, disputés vendredi dernier dans les différentes salles du pays ont tenu toutes leurs promesses, offrant du suspense, des surprises et des performances de haut niveau. Par A. A. La première grosse affiche s’est jouée à la salle d’El Biar et a opposé les deux …

Mai 11, 2025 - 01:40
 0
Un tour riche en suspense !

Les huitièmes de finale de la Coupe d’Algérie messieurs de handball, disputés vendredi dernier dans les différentes salles du pays ont tenu toutes leurs promesses, offrant du suspense, des surprises et des performances de haut niveau.

Par A. A.

La première grosse affiche s’est jouée à la salle d’El Biar et a opposé les deux pensionnaires du championnat Excellence l’Olympique d’El Oued et l’Espérance d’Aïn Touta. Et c’est l’Olympique d’El Oued qui a arraché son billet pour les quarts au bout d’une rencontre à rebondissements face à l’Espérance d’Aïn Touta. Dans une ambiance électrique, les deux équipes se sont rendus coup pour coup, mais c’est finalement El Oued qui s’est imposé sur le score de 24 à 23. Cette victoire au forceps confirme la montée en puissance d’El Oued, qui a su faire preuve de sang-froid dans les moments clés. Les vice-champions d’Algérie en titre restent l’un des clubs favoris pour remporter le sacre final.

L’Itihad d’Ouargla impose sa loi face au Chabeb Mila
L’Itihad de Ouargla a aussi validé son ticket en dominant avec autorité le Chabeb de Mila à la salle d’El Biar, sur le score de 31 à 26. Supérieurs sur le plan physique et mieux organisés défensivement, les hommes de Salah Bouchekriou ont rapidement pris les devants au score avant de gérer leur avance avec maturité. Ce succès reflète la solidité de l’équipe, qui fait désormais figure de sérieux prétendant également pour atteindre le dernier carré.

La JS Saoura avance doucement mais surement
Dans une autre rencontre très disputée, la JS Saoura a réussi à se défaire de la coriace équipe du Mouloudia d’Oued Tlilet, 26 à 25. Une victoire d’un petit but, mais ô combien précieuse. Les Bécharis ont montré une grande détermination, notamment dans les cinq dernières minutes, où ils ont su renverser une situation défavorable. Ce match a prouvé que la JS Saoura possède des nerfs d’acier et un collectif bien huilé. Une équipe, rappelons-le, qualifiée pour la phase des play-offs.

Le MH Sedrata, le petit poucet de la Coupe d’Algérie
Le MH Sedrata a signé l’une des prestations les plus impressionnantes de ce tour en s’imposant 36 à 31 face à l’ES Bougaa. Dans un match ouvert et offensif, Sedrata a brillé par sa fluidité en attaque et son efficacité au tir. Malgré quelques errements défensifs, les joueurs de Sedrata ont contrôlé la rencontre et affichent une confiance certaine avant d’aborder les quarts de finale. Il est important de rappeler que cette équipe est considérée comme le petit poucet de la compétition, puisque le MSH (représentant de la wilaya de Souk Ahras) sera la seule formation en quarts de finale issue des divisions inférieures.

Le Chabeb Bordj Bou Arréridj sans forcer

De son côté, le Chabeb de Bordj Bou Arreridj n’a laissé aucune chance à la modeste équipe de Hassi Messaoud, battue sur le score sans appel de 38 à 20. Pour rappel, le handball club d’El Biar avait lui aussi validé son billet pour les quarts de finale en battant le MCA mardi dernier sur le score de 34 à 31, alors que l’Olympique Annaba s’est qualifié par forfait après le retrait de la GS Sidi Moussa.

Des affiches alléchantes pour les quarts
Il faut dire que les rencontres des quarts de finale réservent plusieurs duels prometteurs et un suspense à tous les étages, à commencer par l’Olympique d’Annaba qui affrontera HBC El Biar. Ce sera un choc indécis entre deux équipes ambitieuses qui devront vite monter en régime. La clé réside dans leur capacité à se remettre en condition de compétition. Il y aura également Chabeb Bordj Bou Arreridj – JS Saoura, probablement l’affiche la plus équilibrée de ces quarts. Le CRBBA, en pleine confiance, devra se méfier d’une équipe de la Saoura difficile à manœuvrer. Une opposition entre puissance offensive et rigueur tactique. Par ailleurs, l’Itihad Ouargla affrontera le vainqueur du match MBBA – JSES. L’Itihad connaît déjà son statut et attend avec sérénité son prochain adversaire. Quel que soit le vainqueur du match en retard entre le MBBA et la JSES, l’IC Ouargla affrontera un gros calibre. Par ailleurs, le MH Sedrata affrontera un autre gros calibre, à savoir l’Olympique El Oued. Par ailleurs, le calendrier des quarts de finale sera communiqué dans les prochains jours par la fédération algérienne de handball.