Les enfants palestiniens toujours confrontés au génocide sioniste

ALGER - Le monde célèbre mardi la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, dans un contexte particulier marqué par la poursuite de l'agression génocidaire sioniste à Ghaza qui a fait des milliers de martyrs et de blessés parmi les enfants palestiniens, et privé des milliers d'autres de leurs droits les plus fondamentaux. Célébrée le 4 juin de chaque année, la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, reconnaît la douleur (physique, mentale et émotionnelle) que de nombreux enfants subissent dans le monde, y compris les enfants de Palestine. Pas moins de 15.000 enfants sont tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, selon Société du Croissant-Rouge palestinien. L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) avait mis en garde contre les conséquences psychologiques que subissent les enfants de la bande de Ghaza, en raison de l'agression sioniste en cours, notant que "Les enfants de Ghaza souffrent de niveaux de stress dévastateurs". Fin mai, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a fait état de quelque 149 mineurs palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le début des agressions sionistes contre Ghaza, soulignant que ce chiffre représentait "plus du triple du nombre d'enfants tués en 2022", dans ce Gouvernorat. Sur son compte X, la directrice régionale de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Adele Khodr, avait averti que ce chiffre représentait "plus du triple du nombre d'enfants tués en 2022", en Cisjordanie occupée. Rappelant que "les violations graves des droits des enfants, en particulier les meurtres et les mutilations, sont inacceptables", la fonctionnaire onusienne a soutenu que les mineurs "ne devraient jamais être soumis à des violences et devraient toujours bénéficier d'une protection spéciale conformément au droit international". Lors de sa session extraordinaire d'urgence sur la question de la Palestine, en août 1982, l'Assemblée générale de l'ONU, "consternée par le grand nombre d'enfants palestiniens et libanais innocents", victimes des actes d'agressions menés par l'entité sioniste, avait décidé de célébrer le 4 juin de chaque année, la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression.

Jun 3, 2024 - 16:35
 0
Les enfants palestiniens toujours confrontés au génocide sioniste
Les enfants palestiniens toujours confrontés au génocide sioniste

ALGER - Le monde célèbre mardi la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, dans un contexte particulier marqué par la poursuite de l'agression génocidaire sioniste à Ghaza qui a fait des milliers de martyrs et de blessés parmi les enfants palestiniens, et privé des milliers d'autres de leurs droits les plus fondamentaux.

Célébrée le 4 juin de chaque année, la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression, reconnaît la douleur (physique, mentale et émotionnelle) que de nombreux enfants subissent dans le monde, y compris les enfants de Palestine.

Pas moins de 15.000 enfants sont tombés en martyrs depuis le début de l'agression sioniste contre la bande de Ghaza, le 7 octobre 2023, selon Société du Croissant-Rouge palestinien.

L'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) avait mis en garde contre les conséquences psychologiques que subissent les enfants de la bande de Ghaza, en raison de l'agression sioniste en cours, notant que "Les enfants de Ghaza souffrent de niveaux de stress dévastateurs".

Fin mai, le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a fait état de quelque 149 mineurs palestiniens tombés en martyrs en Cisjordanie occupée depuis le début des agressions sionistes contre Ghaza, soulignant que ce chiffre représentait "plus du triple du nombre d'enfants tués en 2022", dans ce Gouvernorat.

Sur son compte X, la directrice régionale de l'UNICEF pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Adele Khodr, avait averti que ce chiffre représentait "plus du triple du nombre d'enfants tués en 2022", en Cisjordanie occupée.

Rappelant que "les violations graves des droits des enfants, en particulier les meurtres et les mutilations, sont inacceptables", la fonctionnaire onusienne a soutenu que les mineurs "ne devraient jamais être soumis à des violences et devraient toujours bénéficier d'une protection spéciale conformément au droit international".

Lors de sa session extraordinaire d'urgence sur la question de la Palestine, en août 1982, l'Assemblée générale de l'ONU, "consternée par le grand nombre d'enfants palestiniens et libanais innocents", victimes des actes d'agressions menés par l'entité sioniste, avait décidé de célébrer le 4 juin de chaque année, la Journée internationale des enfants victimes innocentes de l'agression.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow