Les forces d'occupation sionistes détruisent des terres palestiniennes à l'est de Qalqilya
RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Les forces d'occupation sionistes ont procédé dimanche à la destruction des terres palestiniennes de la ville d'Azzoun, à l'est de Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée, rapporte, l'agence palestinienne de presse, Wafa. Des sources locales, citées par Wafa, ont indiqué que la destruction des terres palestiniennes dans cette zone, connue sous le nom de "Jisr Khalayel", vise à mettre en œuvre le plan colonial tendant à construire un mur de barbelés entourant la ville, et s'étendant jusqu'au carrefour d'une colonie illégale, située sur les terres de la ville. Azzoun, la localité de 12,000 habitants, située à l'est de Qalqilya, était en état de siège par l'armée sioniste au mois d'avril dernier. La zone est entourée de six colonies illégales, d'un mur de séparation, de cinq portes en métal et de quatre tours militaires. L'armée sioniste avait bloqué la principale voie d'accès à la ville pour empêcher la circulation des personnes et des véhicules. Selon les données officielles, environ 700.000 colons sionistes extrémistes vivent dans plus de 130 colonies, construites sur des terres palestiniennes depuis le début de l'occupation de la Cisjordanie en 1967. L'établissement et l'expansion de colonies sionistes dans les territoires palestiniens occupés relève "du crime de guerre" et "risque d'éliminer toute possibilité pratique d'établir un Etat palestinien viable", avait mis en garde l'ONU, en mars dernier.
RAMALLAH (Cisjordanie occupée) - Les forces d'occupation sionistes ont procédé dimanche à la destruction des terres palestiniennes de la ville d'Azzoun, à l'est de Qalqilya au nord de la Cisjordanie occupée, rapporte, l'agence palestinienne de presse, Wafa.
Des sources locales, citées par Wafa, ont indiqué que la destruction des terres palestiniennes dans cette zone, connue sous le nom de "Jisr Khalayel", vise à mettre en œuvre le plan colonial tendant à construire un mur de barbelés entourant la ville, et s'étendant jusqu'au carrefour d'une colonie illégale, située sur les terres de la ville.
Azzoun, la localité de 12,000 habitants, située à l'est de Qalqilya, était en état de siège par l'armée sioniste au mois d'avril dernier. La zone est entourée de six colonies illégales, d'un mur de séparation, de cinq portes en métal et de quatre tours militaires.
L'armée sioniste avait bloqué la principale voie d'accès à la ville pour empêcher la circulation des personnes et des véhicules.
Selon les données officielles, environ 700.000 colons sionistes extrémistes vivent dans plus de 130 colonies, construites sur des terres palestiniennes depuis le début de l'occupation de la Cisjordanie en 1967.
L'établissement et l'expansion de colonies sionistes dans les territoires palestiniens occupés relève "du crime de guerre" et "risque d'éliminer toute possibilité pratique d'établir un Etat palestinien viable", avait mis en garde l'ONU, en mars dernier.
Quelle est votre réaction ?