Liban: les attaques sionistes impactent négativement la production alimentaire
GENEVE- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré mardi que 1.900 hectares de terres agricoles ont été brûlées dans le sud du Liban où l'armée sioniste poursuit ses attaques aériennes et terrestres, signalant que la production alimentaire a été affectée négativement par la situation actuelle. S'exprimant lors d'une conférence de presse à Genève, le directeur du PAM au Liban, Matthew Hollingworth, a déclaré que "ce qui s'est passé ces dernières semaines au Liban, la vitesse de destruction et de déplacement des personnes est à un niveau surprenant". Hollingworth a indiqué, dans ce contexte, que "1.900 hectares de terres agricoles ont été brûlés dans le sud du Liban en un an, la plupart au cours des dernières semaines, soit 12.000 hectares dans l'une des régions les plus productives du pays". "Les terres agricoles ont été abandonnées et 46.000 agriculteurs gravement touchés par cette crise", a-t-il fait savoir. Outre les olives, les bananes et les agrumes qui ne peuvent pas être récoltés dans le sud du pays, Hollingworth a fait savoir que "les légumes pourrissent dans les champs et que la sécurité alimentaire du Liban et sa capacité à répondre aux besoins du système alimentaire sont en danger". Le responsable onusien a également relevé qu'il existait un "déficit de financement de 115 millions de dollars pour établir un système organisationnel capable de fournir un soutien à la sécurité alimentaire et d'atteindre au moins 1 million de personnes touchées au cours des trois prochains mois".
GENEVE- Le Programme alimentaire mondial (PAM) a déclaré mardi que 1.900 hectares de terres agricoles ont été brûlées dans le sud du Liban où l'armée sioniste poursuit ses attaques aériennes et terrestres, signalant que la production alimentaire a été affectée négativement par la situation actuelle.
S'exprimant lors d'une conférence de presse à Genève, le directeur du PAM au Liban, Matthew Hollingworth, a déclaré que "ce qui s'est passé ces dernières semaines au Liban, la vitesse de destruction et de déplacement des personnes est à un niveau surprenant".
Hollingworth a indiqué, dans ce contexte, que "1.900 hectares de terres agricoles ont été brûlés dans le sud du Liban en un an, la plupart au cours des dernières semaines, soit 12.000 hectares dans l'une des régions les plus productives du pays". "Les terres agricoles ont été abandonnées et 46.000 agriculteurs gravement touchés par cette crise", a-t-il fait savoir.
Outre les olives, les bananes et les agrumes qui ne peuvent pas être récoltés dans le sud du pays, Hollingworth a fait savoir que "les légumes pourrissent dans les champs et que la sécurité alimentaire du Liban et sa capacité à répondre aux besoins du système alimentaire sont en danger".
Le responsable onusien a également relevé qu'il existait un "déficit de financement de 115 millions de dollars pour établir un système organisationnel capable de fournir un soutien à la sécurité alimentaire et d'atteindre au moins 1 million de personnes touchées au cours des trois prochains mois".
Quelle est votre réaction ?