Ligue1 Mobilis (6e J): Le MCA neutralisé par Akbou

Pourtant en forme en ce début de saison, le MC Alger a été tenu en échec, jeudi soir à domicile par l’Olympique Akbou (0-0) au stade du 5-Juillet, en ouverture de la 6e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football. Par Mahfoud M. Dans un stade plein comme un œuf, la première […]

Oct 26, 2024 - 00:42
 0
Ligue1 Mobilis (6e J): Le MCA neutralisé par Akbou

Pourtant en forme en ce début de saison, le MC Alger a été tenu en échec, jeudi soir à domicile par l’Olympique Akbou (0-0) au stade du 5-Juillet, en ouverture de la 6e journée du championnat de la Ligue 1 Mobilis de football.

Par Mahfoud M.
Dans un stade plein comme un œuf, la première période a été relativement à l’avantage des locaux, qui se sont procurés quelques occasions franches, mais sans toutefois parvenir à tromper la vigilance du portier d’Akbou, El Fegoun.
La défense de l’O. Akbou, menée par l’ancien défenseur central du MCA, Zidane Mebarakou, a réussi à stopper tous les assauts des Algérois. Après la pause-citron, les gars d’Akbou se sont montrés menaçants et plus entreprenants, faisant jeu égal avec le club algérois. Le MCA qui a poussé durant le dernier quart d’heure, n’a pas trouvé la solution pour déverrouiller la défense d’Akbou, bien en place, et qui a réussi à préserver le point du nul jusqu’au sifflet final. Au classement, le MCA, dont il s’agit d’un coup d’arrêt après deux succès de rang, s’empare provisoirement du poste de leader avec 12 points, à une longueur de l’USM Alger, en appel aujourd’hui pour défier la lanterne rouge l’ASO Chlef (16h00), et de l’Olympique Akbou qui continue donc à surprendre tout le monde avec ce début tonitruant. De leur côté, les joueurs de l’entraîneur tunisien Moez Bouakaz ont réussi à repartir avec un bon point et sont parvenus à réagir après avoir été tenus en échec lors de la précédente journée, à domicile face à l’ASO Chlef (0-0).  Les gars de la Vallée de la Soummam ont jusque-là prouvé qu’ils ont réussi leur apprentissage avec cette première saison en Ligue 1 Mobilis.

Le Var et Beaumelle décriés
Si le match s’est déroulé dans de bonnes conditions dans l’ensemble, il n’empêche que certains observateurs ont décrié le VAR (Vidéo assistance Referee) dans cette rencontre. En effet, alors qu’un joueur d’Akbou avait effectué un centre dans la surface de réparation du «Doyen», la balle a touché la main du défenseur du Mouloudia, Khelif, et les gars de la Soummam pensaient que l’arbitre allait siffler un penalty ou que le VAR allait tout au moins «shéquer» donc pour bien revoir l’action et prendre une décision à son issue. Mais rien de cela ne fût, et le referee demandera de poursuivre le jeu. Par ailleurs, les fans du «Doyen» ont critiqué l’entraîneur, Patrice Beaumelle, qui selon eux n’a pas su utiliser ses joueurs lors de cette rencontre. Pour eux, un joueur comme Tayeb Meziani ne méritait pas de jouer ce match, en raison du manque de fraîcheur physique. Il devait plutôt faire confiance au joueur ivoirien, Kipré JR. Pour preuve, ce dernier a donné un plus à l’attaque et ouvert plusieurs brèches après avoir été incorporé en seconde période. Le driver des Rouge et Vert aura dix jours après le report de la prochaine journée, pour réorganiser son groupe et tenter de revenir en force pour éviter d’autres contre-performances et espérer rester dans la course au titre que le MCA souhaite garder.

M. M.               

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow