L'OCI condamne l'assassinat du chef du bureau politique du Hamas Ismail Haniyeh
DJEDDAH - L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a condamné mercredi "dans les termes les plus fermes" l'assassinat du chef du Bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Haniyeh, lors d'un raid sioniste dans la capitale iranienne, Téhéran. Dans un communiqué, l'Organisation a exprimé ses profondes condoléances aux dirigeants et au peuple palestiniens, tenant l'entité sioniste pour responsable de cet "acte criminel et de cette escalade dangereuse qui représente une extension des meurtres quotidiens commis contre le peuple palestinien, en violation flagrante de toutes les règles et normes internationales". L'OCI a également réaffirmé sa position ferme de soutien au peuple palestinien dans sa lutte légitime pour obtenir ses droits nationaux inaliénables au retour, à la liberté, à l'indépendance et à l'établissement d'un Etat palestinien indépendant aux frontières du 4 juin 1967 avec El-Qods Al-Sharif comme capitale. Le mouvement Hamas avait annoncé mercredi l'assassinat du chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, dans un raid sioniste dans la capitale iranienne, après sa participation à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien, M. Masoud Pezeshkian.
DJEDDAH - L'Organisation de la Coopération Islamique (OCI) a condamné mercredi "dans les termes les plus fermes" l'assassinat du chef du Bureau politique du mouvement de résistance islamique Hamas, Ismail Haniyeh, lors d'un raid sioniste dans la capitale iranienne, Téhéran.
Dans un communiqué, l'Organisation a exprimé ses profondes condoléances aux dirigeants et au peuple palestiniens, tenant l'entité sioniste pour responsable de cet "acte criminel et de cette escalade dangereuse qui représente une extension des meurtres quotidiens commis contre le peuple palestinien, en violation flagrante de toutes les règles et normes internationales".
L'OCI a également réaffirmé sa position ferme de soutien au peuple palestinien dans sa lutte légitime pour obtenir ses droits nationaux inaliénables au retour, à la liberté, à l'indépendance et à l'établissement d'un Etat palestinien indépendant aux frontières du 4 juin 1967 avec El-Qods Al-Sharif comme capitale.
Le mouvement Hamas avait annoncé mercredi l'assassinat du chef de son bureau politique, Ismail Haniyeh, dans un raid sioniste dans la capitale iranienne, après sa participation à la cérémonie d'investiture du nouveau président iranien, M. Masoud Pezeshkian.
Quelle est votre réaction ?