Lors d’un meeting populaire à Relizane: Hassani Cherif promet de «remédier aux déséquilibres qu’a connus le pays»
La Maison de la culture M’hamed-Issiakhem de la ville de Relizane a abrité, hier dans la matinée, le 17e rassemblement populaire inscrit sur l’agenda électoral de Abdelaali Hassani Cherif, candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), pour son onzième jour de campagne, avant de se diriger vers Chlef durant l’après-midi. A ce […]
La Maison de la culture M’hamed-Issiakhem de la ville de Relizane a abrité, hier dans la matinée, le 17e rassemblement populaire inscrit sur l’agenda électoral de Abdelaali Hassani Cherif, candidat du Mouvement de la société pour la paix (MSP), pour son onzième jour de campagne, avant de se diriger vers Chlef durant l’après-midi.
A ce titre, avant d’exposer son projet électoral à son collège électoral de Relizane, Hassani Cherif a d’abord mis l’accent sur l’importance de l’échéance présidentielle du 7 septembre prochain. Une échéance pour laquelle il a appelé «les Algériens à saisir l’opportunité que présente son programme ‘’Forsa’’. Une opportunité pour fonder le développement et la dignité des citoyens, pour rassembler». En outre, rappelant «un contexte mondial et régional tendu, enflammé et complexe», il a indiqué que «ce scrutin présidentiel déterminant doit refléter la solidarité et l’adhésion de tous les Algériens autour d’un pouvoir doté d’une légitimité populaire qui lui permettra d’affronter ces plans». Aussi, «la prochaine élection est une grande opportunité pour l’Algérie, qu’elle devra saisir pour son avenir économique et politique», a-t-il insisté.
Ceci étant, plaidant son projet électoral, le candidat présidentiel du MSP a indiqué «aborder ces élections avec l’espoir de remédier à tous les déséquilibres qu’a connus le pays en raison des pratiques politiques et des conditions sociales auxquelles notre peuple n’a pas aspiré après l’indépendance». «Nous offrons à ce pays une école modèle de l’acceptation du multipartisme, de l’alternance au pouvoir, nous œuvrons à ce que notre participation à cette élection soit une participation décisive, concurrentielle, avec l’objectif de la consécration du projet ‘’Forsa’’ qui se veut une opportunité pour tous les Algériens», a-t-il ajouté. Dans ce contexte, à l’endroit de ses détracteurs, Hassani Cherif, rendant hommage au défunt cheikh Nahnah, fondateur de sa formation politique, «école, a-t-il dit, de morale, de valeurs et de modération», a soutenu que «nous pratiquons la politique avec l’éthique et l’approche de notre école», et que de ce fait, il se «moque de ceux qui ternissent notre image et se mobilisent contre nous avec des mensonges et des calomnies».
En somme, pour revenir à ses engagements électoraux «basés sur le rétablissement de la confiance, sur la réforme et le changement», Hassani Chérif, affirmant que «notre pays n’a pas ménagé ses efforts pour construire des projets et des institutions», a estimé toutefois que «nous n’avons pas réussi à construire des êtres humains et à les intégrer dans ces institutions». C’est pourquoi, a-t-il dit, «l’objectif de notre programme est d’améliorer les performances des individus en leur créant un environnement qui leur convienne». Ce qui, pour lui, devra entre autres passer par la revalorisation des salaires des jeunes, la débureaucratisation des procédures d’accès au logement. Sur ce point, il a indiqué que son programme qui justement aborde les déséquilibres de la crise du logement et l’équité de la distribution de logement, proposera des formules sociales adaptées aux données et caractéristiques du citoyen algérien.
Pour conclure, le candidat présidentiel du MSP a appelé «les Relizanais à se manifester avec force et à se rendre aux urnes pour légitimer les élections».
Lynda Naili
Quelle est votre réaction ?