M. Bordj Bou-Arréridj : nouvelle saison, nouveaux défis !
Le M. Bordj Bou-Arréridj remet son titre en jeu dès demain avec la réception, pour son tout premier match de la saison, du MC Oran qui n’est autre que le nouveau promu du Championnat d’Algérie Excellence 2024-2025, seniors messieurs. Par Farès Rouibah LExempt de la première journée, le Sept du coach Zaky Abada ne veut …
Le M. Bordj Bou-Arréridj remet son titre en jeu dès demain avec la réception, pour son tout premier match de la saison, du MC Oran qui n’est autre que le nouveau promu du Championnat d’Algérie Excellence 2024-2025, seniors messieurs.
Par Farès Rouibah
LExempt de la première journée, le Sept du coach Zaky Abada ne veut en aucun cas rater la première marche, en tentant demain après-midi, à la salle omnisport du complexe sportif du 20-Août-55 de Bordj Bou-Arréridj, d’imposer sa loi dès l’entame. Une mission qui s’annonce a priori à la portée des partenaires de Salah Hamdaoui même si, pour le technicien mouloudéen, il faudra rester prudent. « Je ne vous cache pas que notre objectif pour ce premier match n’est autre que la victoire. C’est vrai qu’on va jouer contre une équipe qui vient de rejoindre le palier national Excellence. Toutefois, il ne faut pas la sous-estimer. Nous mettrons tous nos moyens en œuvre pour éviter toute mauvaise surprise et réaliser notre premier succès de la saison, lequel sera sans doute un stimulant pour mes joueurs afin de gagner plus de confiance et entrevoir la suite du parcours sous de bons auspices », nous a déclaré, à ce propos, le coach Abada. Par ailleurs, en dépit d’une absence totale de soutien financier de la part notamment des autorités locales, malgré un doublé historique, le président Idriss Benguedoudj n’a ménagé aucun effort pour mettre les meilleures conditions à la disposition de son équipe durant la préparation, mais aussi en matière de recrutement, avec l’engagement de quelques jeunes internationaux, avec l’objectif de former une équipe du MBBA en mesure d’aller plus loin, de maintenir sa bonne dynamique et gagner d’autres trophées à l’avenir. « On a tout fait pour mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles. On attend qu’on aide cette équipe qui a donné tant de joie, de fierté et de satisfaction à toute la population de la ville de Bordj Bou Arréridj et des régions limitrophes. On n’a que des promesses.
Nous n’avons rien vu venir. On souhaite faire quelque chose en direction de cette jeune équipe avec laquelle on ambitionne, InchAllah, d’aller chercher d’autres consécrations à l’avenir. Nous avons un staff technique compétent qui a fait ses preuves. On est en train, ensemble, de mettre tout en œuvre afin de monter un groupe capable de dire son mot et d’honorer comme il se doit les couleurs de l’équipe », a affirmé le premier responsable du club, qui n’a pas manqué d’appeler les gens de la ville à venir en masse dès demain pour soutenir leur équipe. « Le MBBA a représenté dignement la ville de Bordj Bou-Arréridj en remportant la saison précédente le doublé Coupe et Championnat d’Algérie. C’est une performance qui restera gravée dans l’histoire du club, et de la wilaya en général. Notre objectif, c’est de perpétuer cette tradition et de tenter de finir cet exercice en beauté. Pour cela, on aura besoin de notre public afin de booster notre jeune équipe à aller de l’avant », a ajouté le boss mouloudéen.
Rester dans la dynamique ´de la saison passée
Il convient de rappeler, par ailleurs, que le Mouloudia de Bordj Bou Arreridj a été sacré champion d’Algérie 2023-2024 et vainqueur également de la Coupe d’Algérie 2024. Les Bordjiens se sont offerts le premier titre de leur histoire grâce à la victoire arrachée face à l’ES Aïn Touta (25-24), à l’occasion de la 6e et avant dernière journée du tournoi play-off de la Division Excellence joué en mois de juin passé. C’était, le moins que l’on puisse dire, une année historique et magique pour l’équipe des Hauts-Plateaux. Deux saisons seulement après avoir rejoint l’élite du handball national, le MBBA avait créé la surprise et a inscrit son nom au registre des vainqueurs du titre de champion. Un véritable exploit réalisé par ces jeunes Bordjiens qui ont été magistraux tout au long de la saison écoulée où ils ont chamboulé toutes les cartes et les pronostics face aux ténors du championnat.
Et pour cette année, l’objectif primordial du MBBA est de rester surtout dans la dynamique de victoires, même si les conditions deviennent de plus en plus difficiles étant la situation financière inquiétante que le club traverse.
K. M.
Quelle est votre réaction ?