M. Boughali participe à Genève à la 2e réunion du comité préparatoire de la 6e conférence des présidents des parlements
ALGER-Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a participé, vendredi à Genève, à la 2e réunion préparatoire de la 6e Conférence des présidents des parlements 2025, indique un communiqué de l'APN. Après avoir présenté les principaux axes de la conférence, ses thèmes et recommandations, M. Boughali a souligné "l'importance d'enrichir les débats, notamment en ce qui concerne les questions de paix, de migration et de respect des droits de l'homme", ajoute la même source. Lors de la réunion, dont les travaux ont été présidés par Mme Tulia Ackson, présidente de l'Union interparlementaire (UIP), M. Boughali a affirmé "l'importance d'inscrire à l'ordre du jour la contribution des parlements à la mise en œuvre des résolutions de l'ONU, le respect obligatoire de la légalité internationale et le soutien des causes justes", outre "l'importance pour les parlements d'amener leurs gouvernements à aider les pays les plus touchés par les phénomènes climatiques extrêmes et garantir le système d'alerte précoce, notamment pour les pays africains", ajoute le communiqué.
ALGER-Le président de l'Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a participé, vendredi à Genève, à la 2e réunion préparatoire de la 6e Conférence des présidents des parlements 2025, indique un communiqué de l'APN.
Après avoir présenté les principaux axes de la conférence, ses thèmes et recommandations, M. Boughali a souligné "l'importance d'enrichir les débats, notamment en ce qui concerne les questions de paix, de migration et de respect des droits de l'homme", ajoute la même source.
Lors de la réunion, dont les travaux ont été présidés par Mme Tulia Ackson, présidente de l'Union interparlementaire (UIP), M. Boughali a affirmé "l'importance d'inscrire à l'ordre du jour la contribution des parlements à la mise en œuvre des résolutions de l'ONU, le respect obligatoire de la légalité internationale et le soutien des causes justes", outre "l'importance pour les parlements d'amener leurs gouvernements à aider les pays les plus touchés par les phénomènes climatiques extrêmes et garantir le système d'alerte précoce, notamment pour les pays africains", ajoute le communiqué.
Quelle est votre réaction ?