Nabil Maâloul a animé un point de presse juste après la fin du match face au MC El-Bayadh. L’entraîneur de l’USMA est revenu sur la victoire décrochée sur le score d’un but à zéro et s’est montré satisfait du parcours réalisé jusqu’à présent par son équipe.
Le technicien tunisien s’est réjoui de la victoire de son équipe, tenant compte des nombreuses absences enregistrées dans son effectif. « C’est vrai qu’on a livré une belle prestation en première période, mais lors de la seconde mi-temps nous étions moins performants. Pour être franc, je ne m’attendais pas à avoir autant d’absents en début de championnat. On était contraints de se passer de cinq titulaires, c’est un point positif qu’il faut retenir après cette victoire, mais surtout le mentionner. On a pris jusque-là sept points sur les neuf possibles, ce qui est de bon augure pour la suite. Oui, on aurait bien aimé aligner trois succès consécutifs, mais ne soyons pas trop gourmands. Le chemin est encore long, on a du travail à faire. On n’a pas encore atteint notre rythme de croisière, afin d’y parvenir, il y a encore certains aspects à améliorer. Nous aurons à jouer encore des matchs chocs, des matchs à confrontation directe face à des équipes qui joueront elles aussi les premiers rôles. Il faudra bien préparer ces rendez-vous, afin qu’on puisse bien les négocier. On vise à récupérer Mondeko, car en plus du carton rouge qu’il a écopé face au NCM, il souffre d’une légère blessure, tout comme Gassama et Belkacemi. Avec la blessure de Guenaoui et la sortie de Chetti qui nous a chamboulé nos plans, on doit nous réorganiser et trouver des solutions pour gérer du mieux possible cette situation », affirme le coach de l’USMA.
« On a demandé à ce que le match face à l’ES Mostaganem soit reporté »
D’autre part, le successeur de Garrido a confirmé l’envie des responsables du club à reporter la prochaine rencontre de championnat prévue initialement pour ce week-end à Mostaganem face à l’Espérance : « Oui, on l’a déjà fait. On a demandé à ce que notre prochaine rencontre en championnat soit reportée à cause de l’absence de nos internationaux. On a quatre joueurs en sélection si on compte bien évidement le jeune Athamnia. On sera privés aussi des services de Benbont et Radouani en plus de Terrazas qui est déjà parti rejoindre l’équipe nationale de son pays il y’a plus d’une semaine ». S’est-il exprimé
« On espère récupérer Guenaoui le plus rapidement possible »
Avant de conclure, il n’a pas manqué d’évoquer le cas de Guenaoui : « On n’est pas encore sûr de la durée de son indisponibilité. Ce n’est pas encore clair, nous allons patienter le temps qu’il faut avant d’être fixés sur son sort. Guenaoui multiplie les tests médicaux, il prend en considération les avis de chaque médecin. S’il s’avère que Ghiles souffre réellement des ligaments croisés, je peux vous dire que nous avons perdu les services d’un grand joueur, un joueur important dans notre groupe. C’est un élément qui compte énormément pour nous, c’est un bon dribleur, un bon passeur, un bon finisseur, l’un des meilleurs sur le plan local. InchAllah, on le récupère rapidement. Dans tous les cas, nous resterons derrière lui et nous lui apporterons le soutien qu’il faut. Les supporters l’ont si bien fait jusque-là, mais il peut compter sur nous aussi.».
Propos recueillis par Nassim A.