Mahrez présent en septembre
Après avoir demandé lui-même à être dispensé en mars pour le premier rassemblement de l’ancien sélectionneur de la Nati, Riyad Mahrez était en revanche prêt pour la fenêtre internationale de juin, mais curieusement le coach ne l’a pas retenu pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et …
Après avoir demandé lui-même à être dispensé en mars pour le premier rassemblement de l’ancien sélectionneur de la Nati, Riyad Mahrez était en revanche prêt pour la fenêtre internationale de juin, mais curieusement le coach ne l’a pas retenu pour les deux matchs des éliminatoires de la Coupe du monde face à la Guinée et l’Ouganda.
Par médias interposés, les deux hommes tentaient d’apporter leur vérité, mais l’incompréhension s’est durablement installée, jusqu’à l’intervention du président de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi, pour mettre un terme à cette polémique, au grand bonheur des supporters algériens. Après plusieurs mois d’absence, l’international algérien devrait faire son retour en sélection pour le rassemblement de septembre.
Avant de rejoindre le lieu du stage, le 2 septembre prochain, le capitaine des Verts et le sélectionneur national devraient se rencontrer cette semaine à Jeddah pour crever l’abcès et démarrer sur de nouvelles bases. L’ailier n’a plus remis les pieds chez les Verts depuis la CAN-2024 en Côte d’Ivoire. Auteur de 12 buts et 13 passes décisives en 34 rencontres de la Saudi Pro League, la saison écoulée, la présence de Mahrez sera d’un apport incommensurable, aussi bien sur le terrain qu’en dehors.
Pour rappel, la sélection algérienne affrontera en septembre la Guinée équatoriale (5 septembre) au stade Miloud-Hadefi d’Oran et le Liberia (10 septembre) au Samuel-Kanyon Doe Sports Complex de Monrovia, dans le cadre des deux premières journées des éliminatoires de la CAN-2025.
Djamel ABED
Quelle est votre réaction ?