Maroc : une touriste victime d’une arnaque insolite de la part d’un commerçant
Derrière l’image de la destination de rêve qu’est Marrakech, au Maroc, se cachent quelques arnaques visant les touristes étrangers. Un commerçant a récemment escroqué une touriste étrangère en lui vendant un savon ordinaire à un prix pour le moins exorbitant. Marrakech est l’une des destinations de voyage et de vacances les plus prisées des voyageurs étrangers, les […] The post Maroc : une touriste victime d’une arnaque insolite de la part d’un commerçant appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Derrière l’image de la destination de rêve qu’est Marrakech, au Maroc, se cachent quelques arnaques visant les touristes étrangers.
Un commerçant a récemment escroqué une touriste étrangère en lui vendant un savon ordinaire à un prix pour le moins exorbitant.
Marrakech est l’une des destinations de voyage et de vacances les plus prisées des voyageurs étrangers, les Français et les Européens, notamment. Et comme toute destination populaire, les tentatives d’arnaque des visiteurs ne font pas défaut dans ce haut lieu touristique marocain.
Elle achète un savon de 10 dirhams contre une somme de 2.800 dirhams
Les Souks de la médina de Marrakech sont parmi les principaux lieux du commerce et du tourisme au Maroc et l’une des attractions préférées des visiteurs étrangers.
- Situés au cœur de la médina de Marrakech, ces marchés ressemblent à des labyrinthes et regroupent des milliers d’artisans marocains qui proposent leurs créations et leurs marchandises aux visiteurs de la ville.
- Ces lieux de commerce et de tourisme sont aussi des repères incontournables pour les voleurs et les arnaqueurs. Et parfois, les touristes étrangers se font aussi arnaquer par des commerçants peu scrupuleux.
- C’est le cas récemment d’une touriste étrangère qui a acheté un savon ordinaire au prix de 2.800 dirhams, soit environ 259 euros, rapporte le site d’information marocain Bladi. Cette arnaque a eu lieu au niveau du quartier de Bab Mellah dans la médina de Marrakech.
Le commerçant refuse de rembourser intégralement la touriste
Un commerçant a, en effet, vendu un savon à une touriste étrangère pour la somme de 2.800 dirhams, prétendant que le produit était fabriqué à partir de matières naturelles nobles. À l’occasion, il lui a aussi offert un verre de thé.
- Le vendeur prétend, en effet, que le savon est à base d’herbes et de produits naturels et contient de l’huile d’argan, de l’huile de glycérine, ainsi que d’autres huiles et produits naturels, d’où son prix prétendument élevé.
- Mais après un tour dans le marché après avoir effectué cet achat, la touriste a découvert que le même produit était vendu dans d’autres boutiques à seulement 10 dirhams.
- Elle retourne ainsi chez le vendeur pour réclamer un remboursement, mais celui-ci lui remet seulement 2.400 dirhams au lieu de 2.800 dirhams. Il lui a expliqué que la somme restante de 400 dirhams représente les explications qu’il lui avait fournies et le thé qu’il avait préparé pour elle.
SUR LE MÊME SUJET :
Voyage : ils visitent Marrakech et Barcelone pour moins de 200 €
Maroc : un touriste français critique son hôtel, il est accusé d’être « Algérien »
The post Maroc : une touriste victime d’une arnaque insolite de la part d’un commerçant appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?