Microsoft provoque une panne informatique mondiale
Une mise à jour défectueuse sur les systèmes Windows de Microsoft a affecté ce vendredi de nombreuses entreprises et institutions à travers le monde principalement les aéroports. La panne est liée à une mise à jour défectueuse sur les systèmes Windows d’une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. Elle est en cours de […] The post Microsoft provoque une panne informatique mondiale appeared first on Le Jeune Indépendant.
Une mise à jour défectueuse sur les systèmes Windows de Microsoft a affecté ce vendredi de nombreuses entreprises et institutions à travers le monde principalement les aéroports.
La panne est liée à une mise à jour défectueuse sur les systèmes Windows d’une solution informatique du groupe américain de cybersécurité CrowdStrike. Elle est en cours de résolution, selon le géant américain.
Transports, médias, hôpitaux, marchés financiers perturbés: le nombre d’entreprises faisant état de panne ou de perturbations s’est multiplié à travers le monde.
Compagnies aériennes, aéroports, banques, médias, hôpitaux et même les organisateurs des JO de Paris connaissent des perturbations vendredi, causées par une mise à jour liée à l’antivirus proposé par le groupe américain CrowdStrike, affectant Windows et un grand nombre de ses utilisateurs.
CrowdStrike a annoncé que l’origine de la panne informatique était «identifié» et «en cours de correction». Et Microsoft indique sur son site internet que «la cause sous-jacente du problème a été corrigée et plusieurs applications et services Microsoft 365 ont retrouvé leur pleine fonctionnalité. L’impact résiduel affecte encore certains services et applications Microsoft 365».
La Bourse de New York a terminé en berne vendredi, après une rotation des portefeuilles au détriment de la technologie, amplifiée par la panne informatique géante qui a semé le chaos au sein de multiples entreprises dans le monde. L’indice Dow Jones a cédé 0,93%, le Nasdaq, à dominante technologique, a perdu 0,81% et le S&P 500, qui achève sa pire semaine depuis avril, a reculé de 0,71%, selon des résultats encore provisoires.
L’ensemble des aéroports espagnols ont connu des «perturbations» liées à la panne informatique ayant touché de nombreux secteurs dans le monde, selon le gestionnaire Aena, qui a toutefois fait état d’un quasi retour à la normale vendredi après-midi.
Selon l’entreprise semi-publique, cela s’est traduit principalement par des retards. Mais une centaine de vols ont également été annulés par les compagnies aériennes, touchées elles aussi par cette panne informatique, précise l’entreprise.
Le problème à l’origine de la panne informatique qui paralyse vendredi de nombreuses entreprises partout dans le monde, mais aussi les organisateurs des JO-2024 à Paris, est « identifié » et « en cours de correction », a annoncé le patron de Crowdstrike, groupe américain de cybersécurité.
The post Microsoft provoque une panne informatique mondiale appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?