Moutons importés de Roumanie : Le premier contingent accoste aujourd’hui à Annaba

L’on apprend d’une source proche du domaine portuaire que le navire transportant des moutons importés de Roumanie et destinés au sacrifice de l’Aïd al-Adha accostera aujourd’hui, mardi 22 avril, au port de la ville des jujubes. Selon toujours cette même source, les autorités locales seront présentes lors de l’arrivée de quelques milliers de têtes d’ovins. […] The post Moutons importés de Roumanie : Le premier contingent accoste aujourd’hui à Annaba first appeared on L'Est Républicain.

Avr 22, 2025 - 05:38
 0
Moutons importés de Roumanie : Le premier contingent accoste aujourd’hui à Annaba

L’on apprend d’une source proche du domaine portuaire que le navire transportant des moutons importés de Roumanie et destinés au sacrifice de l’Aïd al-Adha accostera aujourd’hui, mardi 22 avril, au port de la ville des jujubes. Selon toujours cette même source, les autorités locales seront présentes lors de l’arrivée de quelques milliers de têtes d’ovins. Ces animaux seront ensuite acheminés vers les services vétérinaires qui décideront de leur confinement sanitaire. L’infrastructure portuaire de la quatrième ville du pays figure parmi les neuf ports qui ont été désignés par le gouvernement pour recevoir les moutons importés de Roumanie et d’Espagne, a-t-on appris. Cette opération d’arrivage sera chapeautée par chaque wali dès que le lot de moutons dédié à sa wilaya lui sera distribué, a-t-on encore précisé. Des mesures spéciales seront prises incessamment par les autorités locales en vue d’ouvrir des points de vente à travers le territoire de la wilaya. Les consommateurs pourront y acquérir le mouton de l’Aïd. Pour rappel, les arrivages d’ovins qui seront acheminés par bateau aux neuf ports du pays font suite à la décision du président Tebboune d’importer un million de moutons. Cette mesure vise à contrer les prix exorbitants pratiqués par les maquignons locaux sur le marché aux bestiaux. « Le président de la République a vu juste en important un million de moutons d’Europe. Cette importation qui tombe à point nommé cassera à coup sûr les prix des moutons sur le marché national. On souhaite que l’importation de la viande rouge ne cesse pas en vue de faire baisser les prix de la viande locale devenue inaccessible aux citoyens à faible revenu », a déclaré un groupe de personnes. Par ailleurs, le prix du mouton importé a été fixé à 40.000 dinars par le gouvernement lors du dernier conseil des ministres tenu sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune.

Nejmedine Zéroug

The post Moutons importés de Roumanie : Le premier contingent accoste aujourd’hui à Annaba first appeared on L'Est Républicain.