Il a incendié ses filles et son épouse à Annaba : Peine capitale pour le père d’Amel Boucharef
Le tribunal criminel de la Cour de justice d’Annaba a condamné à la peine capitale un homme de 57 ans reconnu coupable d’avoir délibérément provoqué l’incendie de son domicile familial, causant la mort de trois personnes, dont sa fille Amel Boucharef, championne nationale et africaine de karaté. Les faits remontent au 19 juillet 2021, lorsqu’un […] The post Il a incendié ses filles et son épouse à Annaba : Peine capitale pour le père d’Amel Boucharef first appeared on L'Est Républicain.

Le tribunal criminel de la Cour de justice d’Annaba a condamné à la peine capitale un homme de 57 ans reconnu coupable d’avoir délibérément provoqué l’incendie de son domicile familial, causant la mort de trois personnes, dont sa fille Amel Boucharef, championne nationale et africaine de karaté. Les faits remontent au 19 juillet 2021, lorsqu’un violent incendie s’est déclaré dans un appartement de la localité de Hadjar Ediss, commune de Sidi Amar. Alertés, les éléments de la Protection civile d’El Bouni sont rapidement intervenus pour maîtriser le sinistre qui a causé des dégâts considérables et coûté la vie à trois personnes : Amel Boucharef, sa petite sœur et sa mère. Amel Bouraref, très estimée à Annaba et à travers tout le pays, était fonctionnaire au Collège d’Enseignement Moyen (CEM) Max Marchand, en plus d’être une athlète accomplie. Son père, aujourd’hui condamné, était également son entraîneur de karaté. Immédiatement après le drame, la brigade de gendarmerie nationale de Berka Zerga a diligenté une enquête approfondie. Lors des premiers interrogatoires, le père avait affirmé ignorer l’identité du pyromane. Selon des témoins présents aux funérailles, l’homme n’aurait versé aucune larme mais avait reçu les condoléances en invoquant la punition divine contre le responsable de la tragédie. Cependant, les investigations des gendarmes ont progressivement rassemblé des preuves l’impliquant directement dans cet incendie criminel. Trois ans après les faits, en juin 2024, le suspect a été placé en détention. Lors de son procès avant-hier, dimanche 20 avril, l’accusé, assisté de sa défense, a nié avec véhémence toute implication dans le sinistre. Néanmoins, les juges et les membres du jury, convaincus par les preuves présentées, ont prononcé la peine capitale à l’encontre de cet homme qui a commis un familicide et féminicide.
Ahmed Chabi
The post Il a incendié ses filles et son épouse à Annaba : Peine capitale pour le père d’Amel Boucharef first appeared on L'Est Républicain.