Nesrine Troubia (Oran) et Abdelkader Benayache (Alger) se distinguent

La Ligue oranaise d’athlétisme a organisé, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline (FAA), le meeting fédéral dans le cadre des minimas en prévision des prochains championnats d’Afrique et arabes. Par B. Sadek La condition de base pour participer à une épreuve d’un championnat est d’avoir réalisé, dans la saison, une performance minimale. …

Mai 21, 2024 - 00:40
 0
Nesrine Troubia (Oran) et Abdelkader Benayache (Alger) se distinguent

La Ligue oranaise d’athlétisme a organisé, en collaboration avec la Fédération algérienne de la discipline (FAA), le meeting fédéral dans le cadre des minimas en prévision des prochains championnats d’Afrique et arabes.

Par B. Sadek

La condition de base pour participer à une épreuve d’un championnat est d’avoir réalisé, dans la saison, une performance minimale. À vrai dire, les qualifications aux différents championnats individuels se feront principalement à partir des performances inscrites au bilan national. Cette compétition, qui a concerné l’élite nationale et les jeunes talents, a vu la participation de près de 250 athlètes de différentes wilayas du pays, dont de Sidi Bel- Abbès, Alger, Tlemcen, Mostaganem, Tizi Ouzou, Mascara, Relizane, Ain Témouchent et Ghardaïa, pour concourir dans différentes spécialités. Ce meeting national a été d’un niveau moyen, et aucun athlète n’a pu réaliser les minimas requis pour se qualifier aux échéances internationales. Mais toujours est-il, que cette compétition est considérée comme une étape importante pour le développement de la discipline et la détection de jeunes talents. Parmi les athlètes qui se sont distingués lors de ce meeting, on citera la jeune Nesrine Troubia d’Oran, qui s’est très bien comportée.

La sélection de Palestine honorée
Les organisateurs ont saisi l’occasion de ce meeting pour honorer la sélection de Palestine d’athlétisme, encadrée par l’entraîneur algérien Derradji. Des champions nationaux ayant réalisé de bons résultats et décroché des médailles lors de différentes compétitions internationales ont également été honorés dans une bonne ambiance. Les organisateurs ont mis tous les moyens nécessaires à la disposition des athlètes, qui se sont montrés satisfaits de la bonne organisation. Abordée, l’athlète palestinienne Hanine Rimaoui s’est montrée très heureuse de sa présence à Oran : « Je ne cesserai jamais de remercier l’Algérie pour le bon accueil et de m’avoir honorée. C’est un grand honneur pour moi et pour ma sélection de Palestine. Merci à tous ».

Oran s’apprête à organiser un meeting international
Selon les organisateurs, Oran devra abriter le 1er juin prochain, un meeting international, prévu au complexe olympique « Miloud Hadefi » de Belgaid à Oran. Prendront part à ce meeting des athlètes issus de pays arabes et africains, ainsi que des nationaux.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow