Olympiades de mathématiques en Angleterre L’Algérien Chamseddine Abdelali Derrache reçoit la médaille d’Or
Le prodige algérien de mathématiques, Chamseddine Abdelali Derrache, a reçu dimanche la médaille d’Or des 65es Olympiades internationales de mathématiques qui se sont déroulées du 11 au 22 juillet 2024 dans la ville de Bath (Angleterre). Le lauréat algérien a reçu sa distinction lors de la cérémonie officielle de clôture des Olympiades à laquelle a […]
Le prodige algérien de mathématiques, Chamseddine Abdelali Derrache, a reçu dimanche la médaille d’Or des 65es Olympiades internationales de mathématiques qui se sont déroulées du 11 au 22 juillet 2024 dans la ville de Bath (Angleterre). Le lauréat algérien a reçu sa distinction lors de la cérémonie officielle de clôture des Olympiades à laquelle a assisté l’ambassadeur d’Algérie à Londres, Nourredine Yazid, qui l’a, à son tour, félicité et lui a réitéré les félicitations et les encouragements des plus hautes autorités du pays.
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a félicité, samedi, le jeune Chamseddine Abdelali Derrache ainsi que ses parents pour «l’immense et historique honneur offert à la patrie».
Avec cette médaille d’Or, Chamseddine Abdelali Derrache, qui s’est distingué parmi 609 concurrents représentant 108 pays, améliore ainsi sa performance par rapport à l’édition 2023 qui s’est tenue à Chiba au Japon, où il avait obtenu la médaille de bronze.
Les autres membres de l’équipe algérienne aux Olympiades de Bath, à savoir Ahmed Adnane Meddah, Abdelilah Hammadi, Mohamed Ikbal Tebib et Raouf Ould Ali, n’ont point démérité, puisqu’ils ont tous les quatre arraché la «mention honorable».
Les leaders de l’équipe algérienne, Abdallah Rahmani et Hacene Belbachir, n’ont pas caché leur satisfaction pour la prestation générale de la sélection durant cette 23e participation aux Olympiades internationales de mathématiques, et dont la première participation de l’Algérie à cette compétition de haut niveau remonte à 1977.
R. A.
Quelle est votre réaction ?