ONU: Volker Turk se dit "horrifié" après une frappe sioniste près d'un hôpital de Beyrouth
GENEVE- Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Turk, s'est déclaré mardi "horrifié" par une frappe sioniste près d'un hôpital à Beyrouth lundi, exigeant une "enquête rapide et approfondie". "Je suis horrifié par le raid aérien (sioniste) près de l'hôpital Rafic Hariri dans le quartier densément peuplé de Jnah à Beyrouth, qui aurait fait au moins 18 morts, dont quatre enfants et 60 blessés", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Les principes fondamentaux du droit international humanitaire concernant la protection des civils doivent être respectés", a-t-il ajouté. Mardi, les sauveteurs étaient toujours à la recherche d'éventuels survivants, craignant que le bilan ne s'alourdisse. M. Türk a estimé que "dans la conduite des opérations militaires, toutes les précautions doivent être prises pour éviter, et en tout état de cause, minimiser les pertes accidentelles de vies civiles, les blessures aux civils et les dommages aux biens de caractère civil". "Les hôpitaux, les ambulances et le personnel médical sont spécifiquement protégés par le droit international humanitaire", a-t-il rappelé, réitérant l'appel de l'ONU à une "cessation immédiate" des hostilités et à toutes les parties que la protection des civils doit être une priorité absolue.
GENEVE- Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, Volker Turk, s'est déclaré mardi "horrifié" par une frappe sioniste près d'un hôpital à Beyrouth lundi, exigeant une "enquête rapide et approfondie".
"Je suis horrifié par le raid aérien (sioniste) près de l'hôpital Rafic Hariri dans le quartier densément peuplé de Jnah à Beyrouth, qui aurait fait au moins 18 morts, dont quatre enfants et 60 blessés", a-t-il déclaré dans un communiqué. "Les principes fondamentaux du droit international humanitaire concernant la protection des civils doivent être respectés", a-t-il ajouté.
Mardi, les sauveteurs étaient toujours à la recherche d'éventuels survivants, craignant que le bilan ne s'alourdisse.
M. Türk a estimé que "dans la conduite des opérations militaires, toutes les précautions doivent être prises pour éviter, et en tout état de cause, minimiser les pertes accidentelles de vies civiles, les blessures aux civils et les dommages aux biens de caractère civil".
"Les hôpitaux, les ambulances et le personnel médical sont spécifiquement protégés par le droit international humanitaire", a-t-il rappelé, réitérant l'appel de l'ONU à une "cessation immédiate" des hostilités et à toutes les parties que la protection des civils doit être une priorité absolue.
Quelle est votre réaction ?