Ouargla/Hadj 2024: neuf vols pour le transport des futurs hadjis vers les lieux saints
OUARGLA - Neuf (9) vols sont programmés pour le transport des futurs hadjis vers les lieux saints de l’Islam (Arabie Saoudite), au titre de la saison du Hadj 2024, à partir de l’aéroport d’Ain El-Beida d’Ouargla, a-t-on appris mardi de la direction des affaires religieuses et des wakfs. Ces vols dont le premier est prévu le 22 mai en cours sont programmés pour le transport de pas moins de 1500 pèlerins des wilayas d’Ouargla, El-Oued, Illizi, Touggourt, et El-Meghaïer, avec une moyenne de 250 à 300 places par vol, pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam, a déclaré à l’APS le responsable de la gestion à la direction du secteur, Al Bouti Gadja. Six (6) vols seront assurés par la flotte d’Air Algérie, alors que trois (3) vols sont programmés par Saudia Airlines, a indiqué le même responsable. Trois agences touristiques et de voyages agréées ont été autorisées à accompagner les hadjis au niveau de la wilaya d’Ouargla, selon la même source. En prévision de cette saison de hadj, des conférences et séances d’orientation sur les modalités théoriques et pratiques du hadj ont été initiées à Ouargla en coordination avec les services de la santé, les douanes, les institutions bancaires, la direction des affaires religieuses et des wakfs, et le Croissant-Rouge algérien (CRA).
OUARGLA - Neuf (9) vols sont programmés pour le transport des futurs hadjis vers les lieux saints de l’Islam (Arabie Saoudite), au titre de la saison du Hadj 2024, à partir de l’aéroport d’Ain El-Beida d’Ouargla, a-t-on appris mardi de la direction des affaires religieuses et des wakfs.
Ces vols dont le premier est prévu le 22 mai en cours sont programmés pour le transport de pas moins de 1500 pèlerins des wilayas d’Ouargla, El-Oued, Illizi, Touggourt, et El-Meghaïer, avec une moyenne de 250 à 300 places par vol, pour accomplir le cinquième pilier de l’Islam, a déclaré à l’APS le responsable de la gestion à la direction du secteur, Al Bouti Gadja.
Six (6) vols seront assurés par la flotte d’Air Algérie, alors que trois (3) vols sont programmés par Saudia Airlines, a indiqué le même responsable.
Trois agences touristiques et de voyages agréées ont été autorisées à accompagner les hadjis au niveau de la wilaya d’Ouargla, selon la même source.
En prévision de cette saison de hadj, des conférences et séances d’orientation sur les modalités théoriques et pratiques du hadj ont été initiées à Ouargla en coordination avec les services de la santé, les douanes, les institutions bancaires, la direction des affaires religieuses et des wakfs, et le Croissant-Rouge algérien (CRA).
Quelle est votre réaction ?