Passeport algérien : « le profond regret » d’un expatrié français installé en Algérie

Un expatrié français installé en Algérie n’a pas caché sa « déception » de ne pas avoir un passeport algérien. Voici pourquoi. Entrepreneur français, marié à une Algérienne et père de trois enfants, Marc Mauco ne cache pas son amour à l’Algérie, « son pays de cœur » comme il a l’habitude de l’appeler. Ce spécialiste dans le développement personnel […] The post Passeport algérien : « le profond regret » d’un expatrié français installé en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Sep 6, 2024 - 14:20
 0
Passeport algérien : « le profond regret » d’un expatrié français installé en Algérie

Un expatrié français installé en Algérie n’a pas caché sa « déception » de ne pas avoir un passeport algérien. Voici pourquoi.

Entrepreneur français, marié à une Algérienne et père de trois enfants, Marc Mauco ne cache pas son amour à l’Algérie, « son pays de cœur » comme il a l’habitude de l’appeler.

Ce spécialiste dans le développement personnel et dans le coaching des entreprises en stratégie, marketing et communication, a choisi de s’installer à Oran avec sa famille.

« J’ai un profond regret, celui de ne pas avoir de passeport algérien … »

Très actif sur les réseaux sociaux, Marc Mauco fait constamment l’éloge de l’Algérie, appelant les entreprises à venir investir en Algérie, tout en leur fournissant plein d’astuces et de conseils.

  • Dans une vidéo postée dimanche 1ᵉʳ septembre sur son compte TikTok qui totalise près de 103 000 abonnés et des milliers de vues aussi bien en Algérie que dans le monde, il se dit déçu de ne pas pouvoir participer aux prochaines élections présidentielles.
  • « J’ai un profond regret, celui de ne pas avoir de passeport algérien, c’est-à-dire, de ne pas pouvoir voter », a-t-il déclaré dans la séquence. En tant qu’entrepreneur en Algérie, il se dit obligé de se tenir informé de la situation du pays, mais aussi des perspectives, des projets et des réalisations.
  • Ainsi, en étudiant les différents programmes des trois candidats aux élections présidentielles, il affirme qu’il ne voit qu’un seul qui a « une grande vision qui va loin et haut sur le plan économique ». Sans le citer nommément, il penche clairement au programme du président sortant, Abdelmadjid Tebboune.
  • Insistant sur le fait qu’il parlait uniquement sur le plan économique, Marc Mauco explique que sur les dernières années, le pays « a vraiment évolué de manière incroyable. Et ça va continuer sur les prochaines années ».
@marcmauco

Je ressens un profond regret de ne pas être Algérien, surtout en voyant l’incroyable développement de ce pays ces dernières années. Les résultats sont là, tangibles et prometteurs : l’Algérie s’ouvre à de nouveaux horizons économiques, et son intégration à la banque des BRICS en est la preuve éclatante. En tant qu’entrepreneur, je vois un futur radieux pour ce pays. La vision des cinq prochaines années est non seulement optimiste mais aussi ancrée dans la réalité. L’Algérie de demain sera plus grande, plus forte, et son peuple sera enfin reconnu à sa juste valeur. Force et détermination sont les maîtres mots pour cette Algérie nouvelle que je soutiens avec passion, même sans pouvoir voter. Je suis avec vous dans ce voyage vers une nation plus puissante et influente sur la scène mondiale. Force et Détermination ???????? ???????? Marc Mauco #Algérie #Entrepreneuriat #alger #BRICS #dz #dzpower #marcmauco #dzair #dzpower #dzpower???????? #dzair???????? #algerienne???????? #tiktokdz #tiktokdz #algerienne #FiertéNationale

♬ son original – Marc Mauco

« En tant qu’entrepreneur, je vois un futur radieux pour ce pays »

« Infrastructures, exportations, santé, agroalimentaire, agriculture, autosuffisance, technologie … », sont autant de domaines dans lesquels l’Algérie a réalisé cette « évolution incroyable » dont il parle.

  • « Les résultats sont là, tangibles et prometteurs. L’Algérie s’ouvre à de nouveaux horizons économiques, et son intégration à la banque des BRICS en est la preuve éclatante », souligne-t-il. « En tant qu’entrepreneur, je vois un futur radieux pour ce pays », a ajouté l’intervenant.  
  • L’entrepreneur français tient à préciser qu’il est « totalement indépendant » et qu’il « ne travaille pour personne ». « Mon point de vue est objectif et mes propos n’engagent que moi en tant qu’entrepreneur en Algérie ».
  • S’adressant aux entreprises étrangères, sur la base de son expérience en tant que consultant, ils les incitent encore une fois « à venir s’installer en Algérie, car c’est le bon moment et c’est le bon endroit ».

 

The post Passeport algérien : « le profond regret » d’un expatrié français installé en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow