Petkovic prépare déjà l’autre objectif
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a sollicité la Fédération algérienne de football pour obtenir les enregistrements vidéo des matchs des prochains adversaires lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Cette demande s’inscrit dans sa préparation en vue du prochain déplacement des Verts au Botswana, où ils affronteront l’équipe locale le 17 mars 2025, …
Le sélectionneur national, Vladimir Petkovic, a sollicité la Fédération algérienne de football pour obtenir les enregistrements vidéo des matchs des prochains adversaires lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Cette demande s’inscrit dans sa préparation en vue du prochain déplacement des Verts au Botswana, où ils affronteront l’équipe locale le 17 mars 2025, dans un match entrant dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires. Petkovic a donc tourné la page des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations 2025, après avoir assuré la qualification de l’Algérie pour le tournoi continental.
Le Mondial, le défi majeur !
Actuellement, la sélection nationale partage la tête du groupe E des éliminatoires de la Coupe du monde avec le Mozambique, après quatre journées disputées en réalisant trois victoires contre une défaite inattendue, à domicile face à la Guinée (1-2) en juin dernier, au stade Nelson-Mandela à Alger. Pour peaufiner sa préparation, l’ex-sélectionneur de la Nati a prévu de déléguer ses assistants pour visionner et analyser ses futurs antagonistes, en s’appuyant sur leurs dernières rencontres en éliminatoires de la CAN et des quatre matchs des qualifications pour la Coupe du monde disputés en juin. Un rapport détaillé sur les cinq sélections lui sera remis avant la fin de l’année en cours. Par ailleurs, Petkovic s’attelle déjà à établir cette semaine la liste des joueurs pour le mois de novembre, au cours duquel les Verts affronteront la Guinée équatoriale à Malabo le 11, avant de recevoir le Libéria le 19 du même mois pour disputer la 6e et dernière journée des éliminatoires africaines.
Djamel ABED
Quelle est votre réaction ?