Pluies torrentielles et inondations dans le sud de l’Algérie
Ces derniers jours, des pluies torrentielles s’abattent sur le sud de l’Algérie, provoquant des inondations importantes et des crues d’oueds dans plusieurs wilayas, dont Béchar, Beni Abbes, Ghardaïa, In Salah, Naâma, Illizi et Tamanrasset. Bien que ces pluies abondantes soient bénéfiques et permettront le remplissage des barrages dans les wilayas qui en disposent comme Béchar, […] The post Pluies torrentielles et inondations dans le sud de l’Algérie appeared first on Algerie Eco.
Ces derniers jours, des pluies torrentielles s’abattent sur le sud de l’Algérie, provoquant des inondations importantes et des crues d’oueds dans plusieurs wilayas, dont Béchar, Beni Abbes, Ghardaïa, In Salah, Naâma, Illizi et Tamanrasset.
Bien que ces pluies abondantes soient bénéfiques et permettront le remplissage des barrages dans les wilayas qui en disposent comme Béchar, la regénération des nappes et des lacs, mais aussi à l’herbe de pousser un peu partout dans le Sahara algérien.
Ces régions, généralement arides, sont particulièrement vulnérables à de telles précipitations soudaines, car leurs systèmes de drainage sont souvent insuffisants pour gérer des volumes d’eau aussi importants.