Plus de 120 exposants au Batiwest d’Oran
La 21e édition du salon international du Salon international du foncier, de la construction, de l’habitat, des travaux publics et de la céramique (Batiwest) s’est ouverte, ce mercredi, au Palais des Conventions Mohamed Benahmed d’Oran avec la participation de 120 exposants du secteur nationaux et étrangers. Baptisé « Salon Batiwest pour la construction d’une Algérie […] The post Plus de 120 exposants au Batiwest d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.
La 21e édition du salon international du Salon international du foncier, de la construction, de l’habitat, des travaux publics et de la céramique (Batiwest) s’est ouverte, ce mercredi, au Palais des Conventions Mohamed Benahmed d’Oran avec la participation de 120 exposants du secteur nationaux et étrangers.
Baptisé « Salon Batiwest pour la construction d’une Algérie Forte et Moderne », cette 21ème a pour objectif de booster le partenariat économique particulièrement avec les pays étrangers en relançant les activités bilatérales et économiques et à faire la promotion de l’échange d’expérience, selon les organisateurs.
La Turquie est l’invitée d’honneur de cette édition avec des entreprises ayant réalisé de nombreux projets dans le domaine de l’habitat en Algérie notamment dans les formules LSP et AADL. L’Algérie étant considérée comme le deuxième partenaire de la Turquie en Afrique. Les entreprises étrangères participantes sont venues de Chine, Espagne, Italie, Pologne et Turquie.
Cette édition qui se déroulera jusqu’au 27 octobre a été inaugurée par le wali d’Oran, M. Said Sayoud, en compagnie du Consul général de Turquie à Oran Hassan Solak.
Le premier responsable de la wilaya a indiqué que les plus hautes autorités du pays attachent une grande importance à la relance de la roue du développement et à faire booster le secteur de la construction et des travaux publics, comme l’indique l’adage « quand le bâtiment va, tout va ».
Il a précisé que « l’organisation de ces salons est une conséquence du dynamisme économique du pays, notamment dans le domaine de l’habitat, afin que toutes les entreprises puissent exposer leurs produits et nouveautés dans ce secteur vital».
« La wilaya d’Oran recèle plus de 1200 promoteurs fonciers et immobiliers publics et privés », a-t-il ajouté.
Des milliers de logements sont réalisés chaque année sous différentes formules dans la wilaya. « Plusieurs projets ont été réalisés dans la wilaya y compris des bâtiments de haut standing, ce qui rend la ville plus attractive aux touristes », a fait observer M. Sayoud.
Par ailleurs, Sofiane Badji, le manager de SB Events Com Company, organisatrice de l’évènement, a affirmé, récemment, que ce rendez-vous s’inscrit dans un contexte marqué par la réalisation de nombreux projets structurants.
Il a rappelé que près de 1,5 million de logements ont été distribués entre 2020 et 2024, soulignant l’engagement du président de la République M. Abdelmadjid Tebboune de réaliser deux millions de logements durant son second mandat à la tête du pays.
Selon M. Badji, ce salon international est devenu un rendez-vous traditionnel qui constitue un espace de rencontre et d’échange d’expériences entre les professionnels de l’habitat. Ce rendez-vous permettra aux professionnels d’établir des relations de partenariat comme il va servir à d’espace de débats autour de thèmes au programme tels l’efficacité énergétique et le bâtiment, l’écoconstruction, l’isolation thermique ou l’éclairage.
The post Plus de 120 exposants au Batiwest d’Oran appeared first on Le Jeune Indépendant.
Quelle est votre réaction ?