Présidentielle : Le FLN en ordre de bataille

A une dizaine de jours du début de la campagne électorale, le bureau politique du Front de libération nationale (FLN) a annoncé qu’il déploiera tous les moyens pour convaincre et rassembler le plus grand nombre autour du programme du candidat à la présidentielle qu’il soutient. Lors d’une réunion tenue ce mardi à Alger, visant à […] The post Présidentielle : Le FLN en ordre de bataille appeared first on Le Jeune Indépendant.

Aou 6, 2024 - 23:20
 0
Présidentielle : Le FLN en ordre de bataille

A une dizaine de jours du début de la campagne électorale, le bureau politique du Front de libération nationale (FLN) a annoncé qu’il déploiera tous les moyens pour convaincre et rassembler le plus grand nombre autour du programme du candidat à la présidentielle qu’il soutient.

Lors d’une réunion tenue ce mardi à Alger, visant à peaufiner les préparatifs de la campagne électorale pour l’élection présidentielle du 7 septembre prochain, le FLN a réaffirmé son engagement à contribuer activement au succès de ce scrutin capital pour l’avenir de l’Algérie. C’est ce qu’a indiqué un communiqué de ce parti politique.

Le secrétaire général du FLN, Abdelkrim Benmbarek, a pris la parole lors de cette réunion pour appeler à une mobilisation sans précédent. « Il est crucial que nous ne ménagerons aucun effort pour assurer le succès de la campagne électorale qui débutera le 15 août. Nous devons mobiliser les électeurs pour qu’ils se rendent en masse aux urnes », a-t-il déclaré.

Benmbarek a souligné l’importance d’impliquer l’ensemble des membres du comité central et des députés du parti dans cette opération de mobilisation. Il a précisé que cette mobilisation passera par l’organisation de meetings populaires à travers les communes et les wilayas du pays. « Chaque membre doit jouer un rôle actif pour garantir que notre message atteigne tous les citoyens », a-t-il ajouté.

Pour assurer une organisation optimale de la campagne, plusieurs comités seront constitués. Ces comités se concentreront sur des domaines clés, tels que les statistiques, la numérisation, la mobilisation, la logistique et l’information. Le secrétaire général a insisté sur la nécessité de mettre en place une stratégie efficace et coordonnée pour convaincre les citoyens. « Nous devons véhiculer un discours politique à la hauteur de cet événement », a-t-il précisé.

Le FLN prévoit également une stratégie de communication pour cette campagne électorale. L’objectif est de toucher un maximum de citoyens en utilisant divers canaux de communication, y compris les médias traditionnels, les réseaux sociaux et les rencontres de terrain. Cette approche multimodale vise à assurer une couverture exhaustive et à maximiser l’impact des messages du parti.

Avant l’annonce de la décision de Tebboune de briguer un second mandat, le FLN l’a appelé à se présenter, en reconnaissance des acquis importants réalisés par l’Algérie sous sa direction et pour poursuivre le processus de réforme et de développement.

C’est une revendication « du parti et la demande des citoyens dans les quatre coins de l’Algérie pour consolider la stabilité et poursuivre la marche », a déclaré le parti. Et de poursuivre que « cet appel sincère est un gage de loyauté envers le président de la République qui a pris des engagements devant le peuple et les a honorés. C’est pourquoi, nous l’appelons aujourd’hui à poursuivre le processus d’édification de l’Algérie nouvelle à laquelle aspire le peuple ».

Pour rappel, la coalition des partis de la majorité pour l’Algérie a affirmé, la semaine dernière, sa détermination à contribuer à la réussite de la présidentielle à mener à bien la campagne électorale du candidat Abdelmadjid Tebboune.

Cette coalition dont les formations politiques sont le parti du Front de libération nationale (FLN), le Rassemblement national démocratique (RND) et le Front El Moustakbal, a précisé que la décision du président Abdelmadjid Tebboune de se présenter pour un deuxième mandat « est venue en réponse à l’appel de la patrie et à celui de larges franges de la société ».

Ils ont souligné leur « détermination à contribuer à la réussite de la présidentielle et de la campagne électorale et à sensibiliser l’électorat à l’importance du vote lors de cette échéance ». Et d’expliquer leur choix de soutenir le président sortant par « la nécessaire poursuite de poursuivre son programme et des réformes qu’il a initiées, la préservation du caractère social de l’Etat et le renforcement de la protection sociale ».

Ils ont aussi mis en lumière « les réalisations de l’Algérie sur le plan diplomatique, sous la conduite du président de la République, et ses positions honorables dans les fora internationaux en faveur des causes justes, les causes palestinienne et sahraouie en tête ».

The post Présidentielle : Le FLN en ordre de bataille appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow