Présidentielle: le prétendant à la candidature M. Abdelmadjid Tebboune retire les formulaires de souscription des signatures individuelles
ALGER - Les formulaires de souscription des signatures individuelles du prétendant à la candidature à l'élection présidentielle du 7 septembre 2024, M. Abdelmadjid Tebboune, ont été retirés jeudi au siège de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), par son représentant, M. Boualem Boualem. "Conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral, je viens de retirer, au nom de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, les formulaires de souscription des signatures individuelles pour sa participation à l'élection présidentielle, et ce, par délégation de sa part pour ce faire dans le cadre des procédures légales en vigueur", a déclaré M. Boualem à la presse après le retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles. Plus tôt dans la journée, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé son intention de se présenter pour un deuxième mandat. "A la demande de plusieurs partis et organisations politiques et non politiques et de la jeunesse, je pense que le moment est venu d'annoncer que je me présente pour un deuxième mandat comme le permet la Constitution et c'est au peuple algérien que reviendra le dernier mot", avait affirmé le président de la République à ce propos. A ce jour, l'ANIE a recensé 35 prétendants à la candidature à l'élection présidentielle du 7 septembre.
ALGER - Les formulaires de souscription des signatures individuelles du prétendant à la candidature à l'élection présidentielle du 7 septembre 2024, M. Abdelmadjid Tebboune, ont été retirés jeudi au siège de l'Autorité nationale indépendante des élections (ANIE), par son représentant, M. Boualem Boualem.
"Conformément aux dispositions de la Constitution et de la loi organique relative au régime électoral, je viens de retirer, au nom de Monsieur Abdelmadjid Tebboune, les formulaires de souscription des signatures individuelles pour sa participation à l'élection présidentielle, et ce, par délégation de sa part pour ce faire dans le cadre des procédures légales en vigueur", a déclaré M. Boualem à la presse après le retrait des formulaires de souscription des signatures individuelles.
Plus tôt dans la journée, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait annoncé son intention de se présenter pour un deuxième mandat.
"A la demande de plusieurs partis et organisations politiques et non politiques et de la jeunesse, je pense que le moment est venu d'annoncer que je me présente pour un deuxième mandat comme le permet la Constitution et c'est au peuple algérien que reviendra le dernier mot", avait affirmé le président de la République à ce propos.
A ce jour, l'ANIE a recensé 35 prétendants à la candidature à l'élection présidentielle du 7 septembre.
Quelle est votre réaction ?