Présidentielle: les jeunes de la communauté nationale à Marseille accomplissent leur devoir électoral

MARSEILLE (France)- Animés d'une forte volonté de contribuer au développement du pays, les jeunes de la communauté nationale établie à Marseille (y compris la banlieue), continuent d'accomplir leur devoir électoral pour la Présidentielle du 7 septembre, tout en aspirant à davantage d'incitations à l'avenir. Dans une déclaration à l'APS vendredi au centre de vote du Consulat général d'Algérie à Marseille, nombre de jeunes algériens, ont unanimement, manifesté leur attachement à leur mère-patrie, émettant le vœu de bénéficier de projets d'investissement à l'effet de contribuer au développement du pays. "Je suis très fière de voter pour élire un président de la République en vue de la stabilité et du développement du pays", a affirmé Zaki, âgé de 24 ans, qui a accompli son devoir électoral pour la première fois. De son côté, l'ancien président de l'Association des étudiants algériens à l'étranger, et encadrant au niveau du centre de vote du Consulat, Daoui Midime, a assuré que "les jeunes immigrés sont fières de leur appartenance à l'Algérie et aspirent à davantage d'opportunités pour contribuer à son développement, à travers le lancement de nouveaux projets". La jeune étudiante Maria, venue aujourd'hui pour accomplir son devoir civique, alors qu'elle accompagnait, ses parents aux bureaux de vote à chaque échéance, a estimé que sa participation au vote "se veut de prime abord un devoir national à même de conforter la place de la communauté nationale et son attachement au pays, et de donner de l'espoir aux jeunes de la communauté pour contribuer à l'édification et au développement de l'Algérie".   De nombreux jeunes ont, en outre, affiché leur enthousiasme de participer à cette échéance, se félicitant des privilèges accordés par les Pouvoirs publics, aux membres de la communauté nationale à l'étranger.

Sep 6, 2024 - 16:05
 0
Présidentielle: les jeunes de la communauté nationale à Marseille accomplissent leur devoir électoral

MARSEILLE (France)- Animés d'une forte volonté de contribuer au développement du pays, les jeunes de la communauté nationale établie à Marseille (y compris la banlieue), continuent d'accomplir leur devoir électoral pour la Présidentielle du 7 septembre, tout en aspirant à davantage d'incitations à l'avenir.

Dans une déclaration à l'APS vendredi au centre de vote du Consulat général d'Algérie à Marseille, nombre de jeunes algériens, ont unanimement, manifesté leur attachement à leur mère-patrie, émettant le vœu de bénéficier de projets d'investissement à l'effet de contribuer au développement du pays.

"Je suis très fière de voter pour élire un président de la République en vue de la stabilité et du développement du pays", a affirmé Zaki, âgé de 24 ans, qui a accompli son devoir électoral pour la première fois.

De son côté, l'ancien président de l'Association des étudiants algériens à l'étranger, et encadrant au niveau du centre de vote du Consulat, Daoui Midime, a assuré que "les jeunes immigrés sont fières de leur appartenance à l'Algérie et aspirent à davantage d'opportunités pour contribuer à son développement, à travers le lancement de nouveaux projets".

La jeune étudiante Maria, venue aujourd'hui pour accomplir son devoir civique, alors qu'elle accompagnait, ses parents aux bureaux de vote à chaque échéance, a estimé que sa participation au vote "se veut de prime abord un devoir national à même de conforter la place de la communauté nationale et son attachement au pays, et de donner de l'espoir aux jeunes de la communauté pour contribuer à l'édification et au développement de l'Algérie".  

De nombreux jeunes ont, en outre, affiché leur enthousiasme de participer à cette échéance, se félicitant des privilèges accordés par les Pouvoirs publics, aux membres de la communauté nationale à l'étranger.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow