Protection civile à Médéa : Formation sur les interventions en milieu périlleux

La direction de la Protection civile de Médéa accueille au niveau de son unité spécialisée de Ouzera une session de formation destinée aux officiers de ce corps, s’étalant du 2 juin au 13 juillet, consacrée aux thèmes relatifs aux techniques d’intervention en milieu périlleux. Le coup d’envoi de cette session a été donné par le […] The post Protection civile à Médéa : Formation sur les interventions en milieu périlleux appeared first on Le Jeune Indépendant.

Jun 2, 2024 - 22:35
 0
Protection civile à Médéa : Formation sur les interventions en milieu périlleux

La direction de la Protection civile de Médéa accueille au niveau de son unité spécialisée de Ouzera une session de formation destinée aux officiers de ce corps, s’étalant du 2 juin au 13 juillet, consacrée aux thèmes relatifs aux techniques d’intervention en milieu périlleux. Le coup d’envoi de cette session a été donné par le Commandant Larabi Said, directeur de la Protection civile de la wilaya de Médéa.

La session de formation a pour objectif « d’élever les capacités des groupes d’intervention en milieu périlleux », conformément au programme national de formation de niveau 2 tracé par la direction générale de la Protection civile (DGPC) au profit des équipes de reconnaissance et de secours en terrain accidenté au profit de cadres venant de plusieurs wilayas du pays.

Dans le communiqué rendu public par sa cellule de communication, la direction de la Protection civile de Médéa a indiqué que la session de formation intitulée IMP2, la deuxième du genre, accueille des officiers issus des wilayas de Médéa, Sidi Bel Abbès, Boumerdès, Tébessa, Constantine, Souk Ahras, M’Sila et Béjaïa.  

Comportant un volet théorique et un volet pratique la session de formation permettra d’aborder les points relatifs à la reconnaissance et le sauvetage dans les milieux naturels et difficiles et considérés dangereux pour les autres équipes de la Protection civile.

L’unité spécialisée de Ouzera (7 km à l’est du chef-lieu de wilaya) qui compte une équipe de grimpe intervenant dans les milieux périlleux, de montagne et dans les secours routiers, dispose également d’une équipe de plongée équipée de tous les moyens d’intervention notamment : caméras étanches, équipe médicale, et d’une équipe cynotechnique.

 

 

The post Protection civile à Médéa : Formation sur les interventions en milieu périlleux appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow