Réduction de 70 % sur les coûts de publicité sur les chaînes TV : Renforcer la visibilité des start-up
Dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les médias numériques modernes et à renforcer la visibilité des start-up et de l’innovation en Algérie, un protocole d’accord a été signé entre l’Etablissement public de télévision algérienne et l’accélérateur Algeria Venture. Parmi les principales mesures prévues au profit des start-up, une réduction de 70 % sur […] The post Réduction de 70 % sur les coûts de publicité sur les chaînes TV : Renforcer la visibilité des start-up appeared first on Le Jeune Indépendant.

Dans le cadre d’une initiative visant à promouvoir les médias numériques modernes et à renforcer la visibilité des start-up et de l’innovation en Algérie, un protocole d’accord a été signé entre l’Etablissement public de télévision algérienne et l’accélérateur Algeria Venture. Parmi les principales mesures prévues au profit des start-up, une réduction de 70 % sur les coûts de publicité sur les chaînes nationales, avec la possibilité de régler les 30 % restants via un système de paiement échelonné.
La cérémonie s’est tenue au siège de l’accélérateur, en présence du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, Noureddine Ouadah, du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, ainsi que de plusieurs experts en médias et technologies.
Cet accord, qui propose plusieurs avantages, vise à offrir une meilleure visibilité pour les solutions technologiques développées localement, en sus du renforcement de la collaboration entre les secteurs des médias et de l’innovation. Ce partenariat stratégique ambitionne ainsi de moderniser l’écosystème médiatique algérien, en s’appuyant sur des compétences locales et sur des outils numériques développés sur place.
Lors d’une cérémonie de signature de partenariat, organisée à la fin de la semaine dernière, en présence du ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Microentreprises, Noureddine Ouadah, du ministre de la Communication, Mohamed Meziane, ainsi que de plusieurs experts en médias et technologies, le ministre de l’Economie de la connaissance a précisé que « la réunion d’aujourd’hui constitue le véritable point de départ d’une feuille de route comprenant des mesures concrètes pour renforcer l’utilisation de la technologie dans le secteur des médias et faciliter l’émergence des start-up sur la scène médiatique nationale, en leur permettant de présenter leurs solutions techniques et de promouvoir leurs produits », mettant en avant le savoir-faire algérien.
« Nous avons des start-up dont les solutions sont utilisées par des institutions internationales, et sur lesquelles nous pouvons compter pour construire une nouvelle économie capable de concurrencer sur les marchés internationaux », a-t-il ajouté.
Pour sa part, le ministre de la Communication a exprimé son soutien à ce type d’initiative qui, espère-t-il, marquera « le début d’un long processus d’ouverture sur l’économie de la connaissance ». Il a ajouté : « Nous travaillons pour passer à une société médiatique moderne et intégrée, et cette initiative ne sera pas la dernière, car elle sera suivie par d’autres, notamment l’organisation d’un forum dans la wilaya de Sétif, réunissant les ministères de la Communication et de l’Economie de la connaissance pour concrétiser cette orientation. »
Cette initiative peut être inscrite sur la liste des initiatives prises à la faveur des start-up. Le gouvernement a en effet multiplié les actions en faveur des start-up, témoignant d’une volonté claire de soutenir l’innovation et de construire une économie fondée sur la connaissance. Cette volonté est concrétisée notamment à travers la création de différents organes dans ce sens, à l’instar de Algeria Startup Fund (ASF), destiné à faciliter l’accès au financement pour les jeunes entreprises innovantes. C’est dire qu’à travers ces mesures, le gouvernement affirme son ambition de faire des start-up un moteur essentiel de la transformation économique et de la compétitivité internationale du pays.
The post Réduction de 70 % sur les coûts de publicité sur les chaînes TV : Renforcer la visibilité des start-up appeared first on Le Jeune Indépendant.