Refus d’alimentation aux sources « Bouglez » : Les colporteurs d’eau d’Annaba dénoncent une injustice
La colère couve au sein des vendeurs d’eau potable par camions citernes à Annaba. Depuis plus d’une semaine, les responsables des sources d’eau « Bouglez », implantées à Righia et Sidi Kassi dans la wilaya d’El Tarf, refusent de vendre ce liquide vital aux clients propriétaires de camions immatriculés à Annaba. Les raisons, expliquent les […] The post Refus d’alimentation aux sources « Bouglez » : Les colporteurs d’eau d’Annaba dénoncent une injustice first appeared on L'Est Républicain.

La colère couve au sein des vendeurs d’eau potable par camions citernes à Annaba. Depuis plus d’une semaine, les responsables des sources d’eau « Bouglez », implantées à Righia et Sidi Kassi dans la wilaya d’El Tarf, refusent de vendre ce liquide vital aux clients propriétaires de camions immatriculés à Annaba. Les raisons, expliquent les vendeurs de cette eau colportée dans des citernes en plastique, pourtant détenteurs d’une autorisation d’exercice d’activité de distribution d’eau délivrée par les services de la direction des Ressources en eau : « Seuls les clients originaires de la wilaya d’El Tarf sont autorisés à être approvisionnés ! ». Autrement dit, estime-t-on, il s’agit de favoriser les vendeurs de la wilaya d’El Tarf au détriment de ceux d’Annaba. Aussi paradoxal que cela puisse paraître et comble de l’absurdité, les vendeurs de l’eau Bouglez immatriculés « 36 » procèdent à la commercialisation de cette eau à travers toutes les communes d’Annaba, sans être dérangés. Pour les vendeurs d’eau potable d’Annaba, qui ont qualifié l’agissement des responsables des sources « de deux poids deux mesures », ils seraient dirigés vers la source de Tacha dans la daïra de Berrahal pour s’approvisionner en eau, dont la qualité est de loin inférieure à celle de Righia. D’autre part, un « piquage » dans la localité de Hennaya est à l’arrêt. Les fournisseurs d’eau potable Bouglez s’approvisionnent également dans la localité de Sidi Kassi dans la commune de Ben M’Hidi.
B. Salah-Eddine
The post Refus d’alimentation aux sources « Bouglez » : Les colporteurs d’eau d’Annaba dénoncent une injustice first appeared on L'Est Républicain.