Revalorisation des pensions de retraite: intérêt du président de la République à cette catégorie
ALGER - Des organisations de retraités ont salué, mercredi, la revalorisation des pensions et allocations de retraite approuvée, mardi, lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soulignant que ces augmentations témoignent de l'intérêt particulier qu'accorde le président de la République à cette catégorie. Dans une déclaration à l'APS, la Secrétaire générale de l'Organisation nationale des retraités algériens (ONRA), affiliée à la Caisse nationale de retraite (CNR), Mme Haribi Fatma-Zohra, a salué cette décision, affirmant que cette démarche vient "concrétiser la politique sociale de l'Etat et témoigne de l'intérêt du président de la République envers cette catégorie". Ces augmentations, a-t-elle ajouté, qui oscilleront entre 10% et 15 %, permettront "de rendre justice à une grande partie des enfants du pays pour les sacrifices majeurs consentis tout au long de leur carrière professionnelle". Pour sa part, le dirigeant à la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), affiliée à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Kelou Mohamed Sofiane, a salué la décision du président de la République de revaloriser les allocations et pensions de retraite, à même de "contribuer à améliorer le cadre de vie des retraités et leur pouvoir d'achat". Il a mis en avant les réactions "positives" reçues par la Fédération de la part des retraités à travers le pays, quant aux décisions de la réunion du Conseil des ministres à ce sujet. Le président de la République avait affirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres, que la décision de revalorisation des pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance et une considération par l'Etat des efforts de ses enfants parmi les travailleurs qui ont pleinement accompli leur mission tout au long de leur carrière. Les augmentations seront appliquées à toutes les catégories des retraités afin de leur permettre d'améliorer leur cadre de vie.
ALGER - Des organisations de retraités ont salué, mercredi, la revalorisation des pensions et allocations de retraite approuvée, mardi, lors de la réunion du Conseil des ministres présidée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, soulignant que ces augmentations témoignent de l'intérêt particulier qu'accorde le président de la République à cette catégorie.
Dans une déclaration à l'APS, la Secrétaire générale de l'Organisation nationale des retraités algériens (ONRA), affiliée à la Caisse nationale de retraite (CNR), Mme Haribi Fatma-Zohra, a salué cette décision, affirmant que cette démarche vient "concrétiser la politique sociale de l'Etat et témoigne de l'intérêt du président de la République envers cette catégorie".
Ces augmentations, a-t-elle ajouté, qui oscilleront entre 10% et 15 %, permettront "de rendre justice à une grande partie des enfants du pays pour les sacrifices majeurs consentis tout au long de leur carrière professionnelle".
Pour sa part, le dirigeant à la Fédération nationale des travailleurs retraités (FNTR), affiliée à l'Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Kelou Mohamed Sofiane, a salué la décision du président de la République de revaloriser les allocations et pensions de retraite, à même de "contribuer à améliorer le cadre de vie des retraités et leur pouvoir d'achat".
Il a mis en avant les réactions "positives" reçues par la Fédération de la part des retraités à travers le pays, quant aux décisions de la réunion du Conseil des ministres à ce sujet.
Le président de la République avait affirmé, lors de la réunion du Conseil des ministres, que la décision de revalorisation des pensions et allocations de retraite se voulait une reconnaissance et une considération par l'Etat des efforts de ses enfants parmi les travailleurs qui ont pleinement accompli leur mission tout au long de leur carrière. Les augmentations seront appliquées à toutes les catégories des retraités afin de leur permettre d'améliorer leur cadre de vie.
Quelle est votre réaction ?