Revue de presse. VIDÉO. Etrange apparition de Seif Al Islam Kadhafi à la télévision libyenne

Seif al-Islam l’un des fils de l’ex-président libyen Mouammar Kadhafi, emprisonné à Zenten au sud-ouest de Tripoli, a fait mardi soir une brève apparition sur la chaîne privée Al-assema TV. Interviewée depuis sa cellule dans une prison à Zenten à 180 km au sud-ouest de Tripoli où il est détenu depuis novembre 2011, Seif al-Islam […] L’article Revue de presse. VIDÉO. Etrange apparition de Seif Al Islam Kadhafi à la télévision libyenne est apparu en premier sur Algérie Focus.

Mai 16, 2024 - 21:25
 0
Revue de presse. VIDÉO. Etrange apparition de Seif Al Islam Kadhafi à la télévision libyenne
Seif Al Islam Kadhafi

Seif al-Islam l’un des fils de l’ex-président libyen Mouammar Kadhafi, emprisonné à Zenten au sud-ouest de Tripoli, a fait mardi soir une brève apparition sur la chaîne privée Al-assema TV.

Interviewée depuis sa cellule dans une prison à Zenten à 180 km au sud-ouest de Tripoli où il est détenu depuis novembre 2011, Seif al-Islam a répondu brièvement à trois questions posées par un journaliste de la télévision libyenne privée.

Durant cette interview qui n’a duré qu’une minute, le fils de Mouammar Kadhafi a répondu qu’il recevait des visites, qu’il était en bonne santé et surtout « qu’il n’y a pas de différence entre Zenten et Tripoli » en ce qui concerne son jugement.

En effet, malgré plusieurs demandes du procureur général, les ex-rebelles de zenten qui détiennent Seif al-Islam depuis la chute du régime de son père en 201, ont refusé de le transférer à Tripoli pour qu’il assiste à son procès évoquant des « raisons de sécurité ».

Recherché par la Cour pénale internationale (CPI) pour crime contre l’humanité, le fils Kadhafi a été inculpé le 24 octobre par un tribunal de Tripoli avec plus d’une trentaine de haut responsable de l’ancien régime dans la répression de l’insurrection de 2011.

L’article Revue de presse. VIDÉO. Etrange apparition de Seif Al Islam Kadhafi à la télévision libyenne est apparu en premier sur Algérie Focus.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow