Royal Air Maroc : pannes répétitives sur le même avion, les passagers indignés
Un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a été confronté à des pannes répétitives, au moins à deux reprises en l’espace de seulement trois jours. Dans tous les cas, les voyageurs ont connu des retards de plusieurs heures. Le premier incident remonte à la fin de la semaine dernière, lorsque le Boeing 787, également connu […] The post Royal Air Maroc : pannes répétitives sur le même avion, les passagers indignés appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Un avion de la compagnie aérienne marocaine, Royal Air Maroc, a été confronté à des pannes répétitives, au moins à deux reprises en l’espace de seulement trois jours. Dans tous les cas, les voyageurs ont connu des retards de plusieurs heures.
Le premier incident remonte à la fin de la semaine dernière, lorsque le Boeing 787, également connu par son surnom Dreamliner, immatriculé CN-RGS, a connu une panne à l’aéroport de Washington, aux États-Unis.
Royal Air Maroc : deux pannes en l’espace de trois jours sur un même avion
L’appareil devait assurer le vol AT219 jeudi 17 octobre au départ de Washington-Dulles vers l’aéroport de Casablanca. Mais avant le départ, l’équipage de la Royal Air Maroc a constaté une panne et a donc annulé le décollage.
Selon la page spécialisée Moroccan Aviation, les 160 passagers qui devaient prendre le vol ont passé la nuit à même le sol, à l’aéroport de Washington-Dulles, « sans aucune prise en charge de la compagnie ».
Les voyageurs ont dû poireauter pendant au moins huit heures sans aucune intervention de la RAM. Pourtant, la réglementation régissant l’aviation civile internationale prévoit qu’en cas d’annulation d’un vol ou d’un retard de plus de huit heures, la compagnie doit fournir un hébergement pour la nuit.
Le même scénario s’est reproduit dimanche 20 octobre sur le même avion, à savoir le Boeing 787 immatriculé CN-RGS, cette fois-ci sur un vol au départ de l’aéroport international Roi-Abdelaziz de Djeddah, en Arabie saoudite, vers Casablanca, au Maroc.
Des passagers sont encore bloqués à Djeddah jusqu’à demain à 17 h
Suite à une panne constatée sur le système de climatisation de l’appareil, l’équipage de la compagnie marocaine a annulé le vol AT255. Cette situation a suscité l’indignation et la colère des passagers concernés, dont plusieurs personnes âgées, précise la même source.
Face à la vive protestation des voyageurs bloqués à Djeddah, un représentant du consulat marocain est intervenu pour calmer la situation.
Aux dernières nouvelles, rapportées ce lundi 21 octobre par Moroccan Aviation, le vol annulé dimanche, en raison de la panne du système de climatisation de cet avion, a été de nouveau reporté à demain, mardi 22 octobre, à 17 h.
Le retard accumulé par la Royal Air Maroc pour assurer ce vol dépassera donc les 48 heures. Au moins 220 passagers sont actuellement bloqués en Arabie saoudite à cause de « la gestion catastrophique et non professionnelle de la compagnie », dénonce la même source.
SUR LE MÊME SUJET :
Royal Air Maroc : hausse des prix au départ de la France
Royal Air Maroc : un problème de moteur contraint un Boeing 737 à atterrir en urgence
The post Royal Air Maroc : pannes répétitives sur le même avion, les passagers indignés appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?