Seuls quatre matchs sur huit joués

Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie Excellence messieurs a été donné vendredi 18 octobre 2024. Sur les huit matchs des deux groupes (A et B) que la Fédération algérienne de handball a programmés, seuls quatre ont eu lieu. Par A.G. La première journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence, seniors messieurs, qui s’est déroulée …

Oct 20, 2024 - 00:35
 0
Seuls quatre matchs sur huit joués

Le coup d’envoi du Championnat d’Algérie Excellence messieurs a été donné vendredi 18 octobre 2024. Sur les huit matchs des deux groupes (A et B) que la Fédération algérienne de handball a programmés, seuls quatre ont eu lieu.

Par A.G.

La première journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence, seniors messieurs, qui s’est déroulée avant-hier après-midi, a été amputée de quatre rencontres : dans le groupe A, Mouloudia d’Oran-ES Aïn Touta, CR Bordj Bou-Arréridj-MC Saïda et JS Saoura-CHBZ. Dans le groupe B, HBC El-Biar-C. Chelghoum Laïd (absence du CCL). Le match qui devait se dérouler à la salle omnisports du Centre sportif féminin (CSF) de Ben Aknoun, entre le HBC El-Biar et C. Chelghoum-Laïd, programmé à 16h, comme prévu dans le calendrier de la Fédération algérienne de handball, n’a pas eu lieu, puisque l’équipe visiteuse ne s’est pas présentée.

Une minute de silence a été observée, à l’occasion, à la mémoire du président de la section handball de la Jeunesse sportive espérance de Skikda (JSES), Yacine Alliout, décédé vendredi 27 septembre 2024. Pourtant, tout a été bien préparé pour cette première journée, les arbitres étaient présents, ainsi que le délégué du match, la presse également, même le public s’est déplacé à la salle du Centre sportif féminin (CSF) de Ben Aknoun. Cependant, et en l’absence de l’équipe du C. Chelghoum-Laïd, l’entraîneur Lamine Sahli (HBC El-Biar) a improvisé un match avec son équipe pour garder le rythme. Pour revenir à cette première journée du Championnat d’Algérie de la division Excellence, dans le groupe A, une seule rencontre est jouée, l’équipe de l’AB Barika s’est inclinée face à l’équipe du CRB Mila (26-30). Dans la poule B, belle victoire à l’extérieur de la JSE Skikda face au nouveau promu le RC Arba (30-34). L’Olympique Annaba s’est imposé devant le MC Oued Tlélat (28-24). Bonne opération pour l’IC Ouargla, vainqueur de cette première journée face à l’équipe de CS Bir Mourad-Raïs (30-24).

Groupe A :
MC Oran – ES Aïn Touta :
(reporté)
CR Bordj Bou-Arréridj – MC Saïda : (reporté)
AB Barika – CRB Mila : (26-30)
JS Saoura – CHBZ
(non joué)
Exempt : M. Bordj Bou-Arréridj
Groupe B :
RC Arba – JSE Skikda : (30-34)
HBC El-Biar – C. Chelghoum Laïd (absence de CCL)
OM Annaba – MC Oued Tlélat : (28-24)
IC Ouargla – CS Bir Mourad-Raïs : (30-24)
Exempt : O. El-Oued.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow