Théâtre régional de Mascara : Ouverture des Journées nationales de la musique andalouse
La première édition des Journées nationales de la musique andalouse s’est ouverte mercredi soir au théâtre régional de Mascara Bachir-Zahaf. La soirée inaugurale a été marquée par les belles prestations des associations de musique andalouse El Maghdiria de Mascara et El Amel de Tiaret, qui ont enchanté le public présent. Selon le directeur de la […]
La première édition des Journées nationales de la musique andalouse s’est ouverte mercredi soir au théâtre régional de Mascara Bachir-Zahaf.
La soirée inaugurale a été marquée par les belles prestations des associations de musique andalouse El Maghdiria de Mascara et El Amel de Tiaret, qui ont enchanté le public présent.
Selon le directeur de la culture et des arts, Abdelghani Rezigui, l’organisation de ces Journées nationales de la musique andalouse entre dans le cadre du programme élaboré par sa direction en vue d’encourager les associations à caractère culturel à organiser des événements mettant à l’honneur les arts dans toute leur diversité, dont la musique andalouse.
Au programme de cet événement qui s’étale sur quatre jours, des soirées de musique andalouse animées par des associations de différentes régions du pays et une cérémonie en l’honneur de grandes figures algériennes de ce genre musical.
Huit associations culturelles des wilayas de Mascara, Tiaret, Sidi Bel Abbès, Alger, Tipasa, Tlemcen, Oran et Mostaganem, participent à ces Journées nationales de la musique andalouse, organisées à l’initiative de l’association El Maghdiria, en coordination avec la Direction de la culture et des arts, le théâtre régional Bachir-Zahaf et la Maison de la culture Abi-Ras-Ennaciri.
M. K.
Quelle est votre réaction ?