Forum de la jeunesse africaine à Oran: une occasion pour soutenir l’action juvénile conjointe en Afrique
ORAN- Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a affirmé que la 4ème édition du Forum de la jeunesse africaine, lancée vendredi à Oran, est une occasion pour soutenir l’action juvénile conjointe en Afrique. Intervenant lors de la séance inaugurale du Forum au Centre des conventions Mohamed-Benahmed à Oran, M. Hidaoui a indiqué que "cette manifestation juvénile sera un point d'appui pour soutenir le travail conjoint de la jeunesse en Afrique et confirmer le rôle de la jeunesse dans ce grand continent, en mettant au centre les questions fondamentales qui intéressent les peuples du continent, notamment les questions de l’éducation, sans laquelle on ne peut avancer ". Le même intervenant a souligné "la nécessité pour la jeunesse africaine d'œuvrer à mettre en avant les questions de paix et de développement dans le continent et d'œuvrer avec détermination pour être la locomotive du développement de l'Afrique et du monde à travers l'unité, la mutualisation des efforts et la coopération". Il a également salué "le grand soutien apporté par les pouvoirs publics en Algérie, à leur tête le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour organiser et faire de la quatrième édition du Forum de la Jeunesse africaine un succès et en faire une édition distinguée, mettant en avant les capacités dont jouissent les jeunes africains et leur forte volonté de faire progresser leurs pays et leurs peuples respectifs". Hidaoui a souligné le soutien important du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la jeunesse algérienne dans les domaines politiques et économiques, notamment à travers la création du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) comme structure assurant la représentation juvénile et défendant les aspirations de cette catégorie, ainsi que son amendement de la loi électorale de manière à faire représenter davantage les jeunes dans les Assemblées élues, outre la création d’un ministère dédié aux micro-entreprises et les startups, ainsi que d’importantes autres décisions. Pour rappel, la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Forum de la jeunesse africaine, qui regroupe 500 jeunes de 55 pays, s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad représentant le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, du Conseiller du président de la République chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la culture, Mohamed Seghir Saâdaoui, du président du CSJ Mustapha Hidaoui, du ministre de la Jeunesse de la Libye Fethallah Al-Zni, de la directrice du département de la femme et de la jeunesse de l’Union africaine Prudence Lonkululeko Ngwenya, et de Cheddar Mbemba, envoyée spéciale de l'Union africaine.
ORAN- Le président du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ), Mustapha Hidaoui a affirmé que la 4ème édition du Forum de la jeunesse africaine, lancée vendredi à Oran, est une occasion pour soutenir l’action juvénile conjointe en Afrique.
Intervenant lors de la séance inaugurale du Forum au Centre des conventions Mohamed-Benahmed à Oran, M. Hidaoui a indiqué que "cette manifestation juvénile sera un point d'appui pour soutenir le travail conjoint de la jeunesse en Afrique et confirmer le rôle de la jeunesse dans ce grand continent, en mettant au centre les questions fondamentales qui intéressent les peuples du continent, notamment les questions de l’éducation, sans laquelle on ne peut avancer ".
Le même intervenant a souligné "la nécessité pour la jeunesse africaine d'œuvrer à mettre en avant les questions de paix et de développement dans le continent et d'œuvrer avec détermination pour être la locomotive du développement de l'Afrique et du monde à travers l'unité, la mutualisation des efforts et la coopération".
Il a également salué "le grand soutien apporté par les pouvoirs publics en Algérie, à leur tête le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, pour organiser et faire de la quatrième édition du Forum de la Jeunesse africaine un succès et en faire une édition distinguée, mettant en avant les capacités dont jouissent les jeunes africains et leur forte volonté de faire progresser leurs pays et leurs peuples respectifs".
Hidaoui a souligné le soutien important du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la jeunesse algérienne dans les domaines politiques et économiques, notamment à travers la création du Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) comme structure assurant la représentation juvénile et défendant les aspirations de cette catégorie, ainsi que son amendement de la loi électorale de manière à faire représenter davantage les jeunes dans les Assemblées élues, outre la création d’un ministère dédié aux micro-entreprises et les startups, ainsi que d’importantes autres décisions.
Pour rappel, la cérémonie d’ouverture de la 4ème édition du Forum de la jeunesse africaine, qui regroupe 500 jeunes de 55 pays, s’est déroulée en présence du ministre de la jeunesse et des Sports Abderrahmane Hammad représentant le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, du Conseiller du président de la République chargé de l’éducation, de l’enseignement supérieur, de la formation professionnelle et de la culture, Mohamed Seghir Saâdaoui, du président du CSJ Mustapha Hidaoui, du ministre de la Jeunesse de la Libye Fethallah Al-Zni, de la directrice du département de la femme et de la jeunesse de l’Union africaine Prudence Lonkululeko Ngwenya, et de Cheddar Mbemba, envoyée spéciale de l'Union africaine.
Quelle est votre réaction ?