Tirer profit du huis clos pour repartir avec les trois points

La qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF validée après la belle victoire décrochée au stade Miloud-Hadefi 2-0 contre le Stade Tunisien, la formation doit désormais faire ses grands débuts en Ligue 1 Mobilis. A l’occasion de la 2e journée, les Rouge et Noir se rendront à Magra où l’équipe …

Sep 28, 2024 - 01:45
 0
Tirer profit du huis clos pour repartir avec les trois points

La qualification pour la phase des poules de la Coupe de la CAF validée après la belle victoire décrochée au stade Miloud-Hadefi 2-0 contre le Stade Tunisien, la formation doit désormais faire ses grands débuts en Ligue 1 Mobilis. A l’occasion de la 2e journée, les Rouge et Noir se rendront à Magra où l’équipe locale.

Prévue pour cet après-midi au stade des Frères-Boucheligue, cette rencontre se jouera à huis clos. Une très belle opportunité pour les Usmistes de revenir à la maison avec le gain du match. Avec un moral au beau fixe, les coéquipiers de Salim Boukhenchouche veulent également profiter de leur rythme compétitif par rapport à leurs adversaires du jour pour faire la différence et décrocher leur premier succès en championnat. Décidés à conserver cette dynamique victorieuse, les Algérois ont des atouts à faire valoir leur permettre de réussir leur entrée en compétition locale.

Pas de changements en vue dans le onze
Encore une fois, l’entraîneur Nabil Maâloul ne devrait pas chambouler son onze. Le technicien tunisien, bien qu’il dispose de plusieurs options pour composer un onze performant, ne compte pas faire de changement. Il fera donc confiance aux mêmes éléments titularisés dimanche passé. Benbot gardera donc sa place tout comme les quatre défenseurs, à savoir Radouani, Chetti, Mondeko et Alilet. Boukhenchouche, touché au poignet, sera reconduit avec Likonza et Terrazas au milieu de terrain. En attaque, Guenaoui et Ghacha devraient évoluer sur les ailes alors que l’identité de celui qui débutera cette partie en pointe n’a toujours pas filtré. En effet, Gassama et Belkacemi sont en ballotage, ce n’est donc qu’aujourd’hui que le coach tunisien sera fixé. Par ailleurs, le président Athmane Sahbane entend offrir une belle prime à ses joueurs à condition de revenir de ce périlleux déplacement avec les trois points. C’est à cette seule condition que le club pourra, dès le coup d’envoi, se mettre en ordre de bataille avec l’ambition de remporter le titre de champion.

Maâloul : « On jouera chaque match pour le gagner »
Nabil Maâloul, l’entraîneur tunisien de l’USMA ne cache pas ses ambitions. Pour le coach des Rouge et Noir, son équipe doit assumer son statut en imposant son jeu à ses adversaires. « On va progresser au fil des matchs. Mais on tâchera de mettre continuellement de l’intensité pour prendre le meilleur sur nos antagonistes. Il est évident qu’on jouera chaque match pour le gagner », a lancé l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage. Les joueurs du NCM sont donc avertis, car les Usmistes viendront à Magra pour repartir avec les trois points mis en jeu.

S. T

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow