Tout pour préserver sa suprématie sur le MCO
À quelques encablures de cette chaude empoignade entre le MCA et le MCO avec comme toile de fond la course au titre, les Algérois partiront avec les faveurs des pronostics, surtout que ce rendez-vous intervient cinq jours après avoir obtenu un point face au CSC à Constantine. LD’ailleurs, les statistiques penchent nettement en faveur des …
À quelques encablures de cette chaude empoignade entre le MCA et le MCO avec comme toile de fond la course au titre, les Algérois partiront avec les faveurs des pronostics, surtout que ce rendez-vous intervient cinq jours après avoir obtenu un point face au CSC à Constantine.
LD’ailleurs, les statistiques penchent nettement en faveur des gars de Bab El-Oued, car cela fait belle lurette que le MCO n’a pas imposé sa loi à Alger. Que ce soit à Bologhine, le 5-Juillet ou le Nelson-Mandela, le dernier mot est souvent revenu aux Vert et Rouge. Il faut ainsi remonter au 16 octobre 2010 pour assister au dernier coup d’éclat réalisé par les Oranais en terre algéroise. Autant dire que c’était un retentissant exploit que celui réalisé à cette époque par les camarades de Boukessassa face aux champions sortants qui n’avaient pas connu pareille désillusion depuis le 23 octobre 2007 face à la JSK. Suite à une faute de Koudri sur Daoud Bouabdellah, Mehdi Abid Charef avait désigné le point de penalty à la 78’ de jeu. Seddik Berradja se chargera de transformer avec brio la sentence offrant une victoire hautement symbolique qui mettait fin à trois ans d’invincibilité des Mouloudéens dans l’enceinte olympique, soit 1 089 jours. Depuis ce coup de tonnerre, le MCO est toujours à la recherche d’un exploit similaire. Quatorze ans sans perdre face au MCO à la maison, les partenaires de Zougrana auront à cœur de préserver cette invincibilité.
Le match sous l’ère Casoni, une référence
Bien évidement, on ne peut évoquer ces retrouvailles sans parler du 4 à 0 infligé par le MCA à El-Hamri le 12 mars 2018. Les Oranais prendront l’eau en chutant lourdement sur des réalisations de Nekkache, Bendebka, Souibaah et Balegh. Ça reste à ce jour la plus belle victoire obtenue par les Algérois face au MCO lors de cette décennie. Un match référence réalisé sous l’ère Casoni qui avait fait basculer le doyen durant deux mois dans une nouvelle ère.
Babouche a sauvé le club en 2008
Même s’il est révolu ce temps où le Mouloudia luttait pour le maintien, on ne peut s’empêcher de repenser à cette rencontre disputée sous très haute tension le 5 mai 2008. Le doyen alors en lutte pour sa survie était dans l’obligation de battre le MCO à Bologhine. Un succès validé grâce à un coup franc venu d’ailleurs de Réda Babouche avant l’heure de jeu. Un chef d’œuvre qui sauvera les Algérois d’une relégation certaine.
N. L.
Quelle est votre réaction ?