Un homme disparu depuis 28 ans à Djelfa retrouvé séquestré chez son voisin

Un homme de 45 ans, porté disparu depuis 28 ans, a été retrouvé séquestré chez son voisin, dans la commune d’El Guedid dans la wilaya de Djelfa (300km au sud est d’Alger), a annoncé ce mardi le parquet de la wilaya ont annoncé les autorités ce mardi 14 mai. Le suspect, âgé de 61 ans, […] The post Un homme disparu depuis 28 ans à Djelfa retrouvé séquestré chez son voisin appeared first on Le Jeune Indépendant.

Mai 15, 2024 - 04:15
 0
Un homme disparu depuis 28 ans à Djelfa retrouvé séquestré chez son voisin

Un homme de 45 ans, porté disparu depuis 28 ans, a été retrouvé séquestré chez son voisin, dans la commune d’El Guedid dans la wilaya de Djelfa (300km au sud est d’Alger), a annoncé ce mardi le parquet de la wilaya ont annoncé les autorités ce mardi 14 mai. Le suspect, âgé de 61 ans, avait continué à vivre comme si de rien n’était.

Disparu mystérieusement sans laisser de trace en 1996 alors qu’il avait 16 ans, l’homme a été retrouvé dans la maison d’un voisin perquisitionnée par les gendarmes à la suite d’une dénonciation publiée sur les réseaux sociaux, a indiqué dans un communiqué du procureur près du tribunal d’El Idrissia .

Le jeune homme identifié sous le nom de Omar Benamrane, aurait passé les 28 ans de séquestration dans un enclos de bétail de son voisin, selon la même source.

Des proches ont affirmé que l’homme pouvait pendant sa captivité voir et entendre les membres de sa famille à travers une ouverture dans l’enclos « mais était incapable de crier ou de fuir à cause d’un sort que son ravisseur lui avait jeté ».

Le parquet a précisé que le suspect, un employé municipal local de 61 ans qui était considéré par les habitants du village comme un homme ordinaire sans histoire a été arrêté et placé en détention .

Plongée dans le doute, la famille s’est rappelée qu’après la disparition de leur enfant, le chien de la victime qui sentait vraisemblablement l’odeur de son maitre, ne quittait pas le seuil de la maison du kidnappeur, avant que le chien ne disparaisse aussi.

Suite à un post publié sur Facebook faisant état de la présence de la victime chez son voisin, le frère a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

La famille du disparu a commencé à rassembler des preuves et a fini par prendre d’assaut la maison du suspect pour retrouver la victime au milieu d’une pièce remplie de foin, et l’a extraite. La Gendarmerie nationale est ensuite intervenue et a arrêté le suspect. La victime a été évacuée pour des examens médicaux et pour entamer les procédures de sécurité afin de terminer l’enquête déjà ouverte lorsque Omar était adolescent.

Cette histoire surréaliste qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux en Algérie a suscité des suspicions de nombreux internautes qui mettent en doute la véracité des faits.

The post Un homme disparu depuis 28 ans à Djelfa retrouvé séquestré chez son voisin appeared first on Le Jeune Indépendant.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow