Une affaire de corruption traîne Omar Gharib devant la justice
Algerie Foot: Le juge d’instruction du tribunal de Cheraga a renvoyé le 21 septembre deux affaires de corruption sportive devant la chambre des délits, dont une affaire concernant le Mouloudia Alger, MCA, dans laquelle l’ancien directeur général Omar Gharib était impliqué. Un communiqué du Procureur de la République près le tribunal précise qu’il s’agit d’une […] L’article Une affaire de corruption traîne Omar Gharib devant la justice est apparu en premier sur Algérie Focus.
Algerie Foot: Le juge d’instruction du tribunal de Cheraga a renvoyé le 21 septembre deux affaires de corruption sportive devant la chambre des délits, dont une affaire concernant le Mouloudia Alger, MCA, dans laquelle l’ancien directeur général Omar Gharib était impliqué.
Un communiqué du Procureur de la République près le tribunal précise qu’il s’agit d’une affaire de corruption sportive au sein de la « Mc Alger Sports Company avec des actions du MCA ».
Le juge d’instruction du même tribunal a ordonné le renvoi de l’affaire devant la chambre correctionnelle, sur la base de la décision de la chambre d’accusation, pour que le procès ait lieu le 21 septembre 2022.
La source précise que cinq personnes étaient impliquées dans l’affaire , dont « G.A. », l’ancien directeur général de la société sportive aux parts du DG du Mouloudia Alger.
Quant au reste des accusés, il est lié à H.M., titulaire d’un compte chez MCA, H.B.M., cadre supérieur à Sonatrach, ancien président du conseil d’administration de MCA, et A.M. J” Chef du Département des Finances de MCA et “FSA” Chef du Département des Moyens Publics de MCA.
Les investigations d’une équipe économique et financière de la police judiciaire ont révélé des fraudes aux deniers publics, selon la source.
Les prévenus sont poursuivis pour le délit de « dissipation de fonds publics au profit des accusés (H.P.R. »), délit de « dissipation de fonds publics », « utilisation frauduleuse de scellés corrects » et « délivrance de certificats contenant des faits matériellement incorrects » pour deux prévenus. (A.Y.) et (F.S.O.O.).
La déclaration indique que l’accusé (G.A.) est poursuivi pour le délit de « participation au gaspillage des fonds publics », tandis que l’accusé (H.M) a été accusé du délit de « rédaction de certificats contenant des faits matériellement incorrects et de participation à la dissipation ». de fonds publics. »
L’article Une affaire de corruption traîne Omar Gharib devant la justice est apparu en premier sur Algérie Focus.
Quelle est votre réaction ?