Une candidate et sa cousine condamnées à la prison ferme pour délit de diffusion des réponses du Bac
MOSTAGANEM - Le tribunal de Mostaganem a condamné une candidate et sa cousine pour délit de diffusion des réponses des épreuves du Baccalauréat, par l'utilisation de moyens de communication à distance, a indiqué mercredi un communiqué du parquet près de la Cour de Mostaganem. "En application des dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem informe l'opinion publique, que dans le cadre de la lutte contre les crimes d'atteinte à l'intégrité de "L'examen du baccalauréat, un candidat a été pris en flagrant délit de communication avec sa cousine qui lui dictait, par téléphone, les réponses de l'épreuve d'histoire-géographie" , a précisé la source. La candidate avait publié, mardi, les réponses de l'épreuve de philosophe (filière lettres et philosophie), dans un groupe privé via l'application Messenger. "La suspecte a été présentée, mercredi, devant le parquet, et poursuivie, en vertu d'une comparaison immédiate, pour délit de diffusion des réponses des épreuves de l'examen du Baccalauréat, via des moyens de communication à distance", a ajouté le communiqué. La candidate a été condamnée à un 1 an de prison ferme et une amende de 100.000 DA, tandis que sa cousine a écopé de 18 mois de prison, assortie d'une amende de 100.000 DA, conclut le communiqué.
MOSTAGANEM - Le tribunal de Mostaganem a condamné une candidate et sa cousine pour délit de diffusion des réponses des épreuves du Baccalauréat, par l'utilisation de moyens de communication à distance, a indiqué mercredi un communiqué du parquet près de la Cour de Mostaganem.
"En application des dispositions de l'article 11 du code de procédure pénale, le procureur de la République près le tribunal de Mostaganem informe l'opinion publique, que dans le cadre de la lutte contre les crimes d'atteinte à l'intégrité de "L'examen du baccalauréat, un candidat a été pris en flagrant délit de communication avec sa cousine qui lui dictait, par téléphone, les réponses de l'épreuve d'histoire-géographie" , a précisé la source.
La candidate avait publié, mardi, les réponses de l'épreuve de philosophe (filière lettres et philosophie), dans un groupe privé via l'application Messenger.
"La suspecte a été présentée, mercredi, devant le parquet, et poursuivie, en vertu d'une comparaison immédiate, pour délit de diffusion des réponses des épreuves de l'examen du Baccalauréat, via des moyens de communication à distance", a ajouté le communiqué.
La candidate a été condamnée à un 1 an de prison ferme et une amende de 100.000 DA, tandis que sa cousine a écopé de 18 mois de prison, assortie d'une amende de 100.000 DA, conclut le communiqué.
Quelle est votre réaction ?