Une première expérience mondiale pour Nesrine Abed

La sélection nationale algérienne des U20, est à pied d’œuvre à la capitale péruvienne, pour participer aux mondiaux, qui débuteront ce mardi 27 août jusqu’au au 31 août, avec comme objectif, faire bonne figure. Un grand défi, que vont lancer les jeunots algériens, car ce sera difficile pour eux, face aux ténors mondiaux de la …

Aou 27, 2024 - 03:35
 0
Une première expérience mondiale pour Nesrine Abed

La sélection nationale algérienne des U20, est à pied d’œuvre à la capitale péruvienne, pour participer aux mondiaux, qui débuteront ce mardi 27 août jusqu’au au 31 août, avec comme objectif, faire bonne figure.

Un grand défi, que vont lancer les jeunots algériens, car ce sera difficile pour eux, face aux ténors mondiaux de la discipline, dans une grande compétition internationale très relevée, avec la présence de grands champions mondiaux. Composée de 15 garçons et une fille, la sélection nationale, sera engagée dans plusieurs spécialités de course, de lancer et de saut pendant ces mondiaux. Il s’agit d’un nombre de participants algériens jamais égalé, selon les accompagnateurs, car avant cette édition 2024, l’Algérie n’avait jamais engagé autant d’athlètes dans un championnat du monde de jeunes. Ces athlètes algériens engagés, sont habitués à s’illustrer au niveau national et dans certaines compétitions arabes, ou africaines, mais auront-ils la force de se frotter au haut niveau mondial ? Pendant leur première séance d’entraînement au Pérou, nos représentants, selon leur encadrement, sont mis dans de bonnes conditions, et dégagent une forte envie de bien faire, sans aucun complexe. Chez les filles, l’Algérie ne sera représentée que par la jeune Abed Nesrine, encore U18, qui sera engagée au 800 mètres, le 1500 mètres et le 3000 mètres plat, après avoir battu des records et assuré ses minimas. Mais des questions se posent sur la faible participation féminine, vu que seule l’athlète Nesrine, sera appelée à défendre les couleurs nationales.

Nesrine Abed, une jeune talentueuse qui promet
Nesrine Abed, licenciée au club Jil Saâd d’Ouled Abdelkader (Chlef), est une jeune talentueuse, pleine d’ambitions, qui monte. Formée par l’entraîneur Bachir Kahli, un coach qui a fait ses preuves et plein d’expérience avec près de 35 années d’activité. Elle a vite appris les rudiments de la discipline et montré ses bonnes capacités et ses ambitions d’aller toujours vers l’avant. Le club de Nestrine est une école qui se distingue par la prospection et la formation de jeunes talents dans les catégories de jeunes, en dépit du manque criant de moyens, notamment les pistes d’entraînement et de compétitions adaptés aux besoins spécifiques de cette discipline. Les bons résultats du club reviennent aux sacrifices et à la qualité du travail accompli sous la conduite de l’encadrement technique dirigé par Bachir Kihal.

A signaler que la JS Ouled Ben Abdelkader (JSO), compte un riche palmarès au niveau national et représente aussi un important pourvoyeur des jeunes sélectionnés scolaires, grâce au dévouement et aux efforts remarquables du président et entraîneur Bachir Kihal, qui est l’artisan des performances et de la montée en puissance de la championne Abed Nesrine. En février 2023 Abed Nesrine, est médaillée d’or aux 25es championnats arabes de cross-country qui se sont déroulés au Caire, en Egypte. Elle a réussi haut la main et dominé la compétition, dans sa catégorie U18 en 13.58.80, devant un groupe de quatre marocaines. Par cette brillante consécration et la prestation honorable de Nesrine et certains autres jeunes athlètes algériens dans ces championnats arabes, l’Algérie s’est offerte la 2e place par équipe dans les différentes catégories. Lors de soirée « Elite et Jeunes Talents » sportifs d’athlétisme, disputée fin mars 2024 au Sato du stade 5-Juillet (Alger), La jeune internationale algérienne Nesrine Abed, a établi un nouveau record national du 1500 mètres chez les filles de moins de dix-huit ans et bat un record vieux de 18 années, précédemment établi le 22 septembre 2006, par Belmiloud Abadia.


B. Sadek

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow