Valoriser la richesse de Jijel

Réservée aux jeunes catégories des coureurs licenciés dans leurs ligues respectives, les championnats nationaux des jeunes catégories se sont déroulés du 12 au 13 du mois en cours dans la wilaya de Jijel, sur 03 parcours différents, qui ont été homologués par la Direction technique nationale, le 28 juin, dont une course à l’université Tassoust …

Jul 14, 2024 - 22:35
 0
Valoriser la richesse de Jijel
Réservée aux jeunes catégories des coureurs licenciés dans leurs ligues respectives, les championnats nationaux des jeunes catégories se sont déroulés du 12 au 13 du mois en cours dans la wilaya de Jijel, sur 03 parcours différents, qui ont été homologués par la Direction technique nationale, le 28 juin, dont une course à l’université Tassoust à Jijel. Cette manifestation sportive a été organisée sous l’égide de la Fédération algérienne de cyclisme, en collaboration avec la DJS et la ligue locale, au profit des jeunes catégories en filles comme en garçons.
Dire que le sport joue un rôle prépondérant dans la promotion du tourisme, notamment durant la saison estivale, qui connait un flux considérable sur les régions côtières, telles que Jijel, une ville réputée par ses plages d’or et paysages panoramiques, surtout le parc naturel qui offre un décor pittoresque somptueux. C’est dans cette optique que les organisateurs ont opté pour cette région afin de mettre en valeurs la richesse de la région, ses acquis naturels et autres architecturaux.
Lors de la première journée de la compétition du (12/07), ce sont les catégories minimes et cadettes qui ont ouvert les festivités sur des parcours judicieusement répartis à travers cette ville côtière, où les cadets devaient relier El Milia à Jijel sur un parcours de 56 km, tandis que les minimes celle D’Al Anser à Jijel sur 43 km. Pour leur part, les écoles et benjamins se sont produis sur un circuit fermé au niveau de l’enceinte de l’université de Tassoust dans la journée du samedi (13/07). La traditionnelle cérémonie de remise des médailles aux vainqueurs s’est déroulée dans une ambiance joviale, en présence du président de la Fédération, Khireddine Barbari, du DTN, Smail Douzi, du directeur des jeunes talents, Mohamed Kenanas, du commissaire des courses, Salah Ben Salah et des responsables de la DJS de Jijel.
Mourad Mellah
Résultats techniques :
Cadets : 56 km El Milia- Jijel
1. Selmane Mansouri Shariah (Emirats)
2. Mohamed Kaouir Club Didouche Mourad, Constantine
3. Mohamed Mellak  OM Baraki
Cadettes :  
1. Yousra Zerrouki TC Rouiba
2.  Hadjer Yacef  TC Rouiba
3. Malek Othmane Lekab  TC Rouiba
Minimes : 43 km El Anser-Jijel
1. Siradj-Eddine Sahnoun  Club Ain Azel
2. Abdelkrim Kherouf  MCA
3. Rafik Touami Chéraga
Minimes filles :
1. Rital Zerrouki TC Rouiba
2. Amina Oufella TC Rouiba
3. Lina Mechab TC Rouiba
Benjamines :
1. Marwa Ramdhane Club Jijel
2.  Merime Chamâouni Club Jijel
3. Amira Batoul Othmane Lekab TC Rouiba
Benjamins :
1. Djihad dine Karouma Sayd  IRBE Kentra
2. Moatassem Billah Bensdira  IRBEK
3. Othmane Tassist NRDI Dely Ibrahim
Ecoles:
1. Ramzi Abderrahmane Bordj El Kiffan
2. Anes Abdelkadous Lalou Jijel
3. Anes Abdelmalek Larbi NRDI
Ecoles filles :
1. Naila Abdel Malek NRDI
2. Sourour Fatma Zohra Hezazi NRDI
3. Chiraz Khadidja Hezazi NRDI.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow