Visa pour l’Algérie : une touriste française raconte son expérience au consulat

Contrairement à la Tunisie ou au Maroc, l’Algérie impose le visa aux Français. Les touristes français sont obligés de demander le précieux document avant de prendre l’avion ou le bateau et de profiter du pays. Il y a plusieurs types de visas que les étrangers peuvent demander au niveau des consulats algériens. Outre le visa […] The post Visa pour l’Algérie : une touriste française raconte son expérience au consulat appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 15, 2024 - 12:00
 0
Visa pour l’Algérie : une touriste française raconte son expérience au consulat

Contrairement à la Tunisie ou au Maroc, l’Algérie impose le visa aux Français. Les touristes français sont obligés de demander le précieux document avant de prendre l’avion ou le bateau et de profiter du pays.

Il y a plusieurs types de visas que les étrangers peuvent demander au niveau des consulats algériens. Outre le visa touristique, il y a aussi le visa familial, le visa d’affaires ou encore le visa de travail.

Dans une vidéo partagée sur TikTok, une touriste française raconte son expérience suite à sa demande d’un visa pour un séjour touristique en Algérie. Elle estime que les conditions sont assez sévères, au point où elle songe à opter pour une petite astuce afin de pouvoir entrer dans le pays sans visa la prochaine fois.

Voyage en Algérie : « Ils m’ont dit que je ne pouvais pas avoir plus de 30 jours »

La touriste demande un séjour de 50 jours, mais en arrivant au consulat, l’employée lui explique qu’elle ne peut pas lui donner accès à un séjour de plus de 30 jours avec un visa touristique.

La touriste dévoile que l’employée du consulat lui a fait comprendre que “si elle avait été mariée à un Algérien elle aurait pu bénéficier d’un séjour de 90 jours mais qu’avec un visa touristique classique elle avait juste le droit à un séjour de 30 jours“.

Sur le site du ministère algérien des affaires étrangères on peut pourtant lire que “la durée maximale du séjour autorisé à chaque entrée en Algérie est de 90 jours susceptible, à titre exceptionnel, d’une prolongation n’excédant pas 90 jours“, ajoutant que “le séjour effectif cumulé ne peut dépasser 180 jours par an“.

Entrer en Algérie sans visa : voici l’astuce de cette touriste française

En arrivant au consulat, cette touriste a rempli un formulaire dans lequel elle doit préciser « où elle compte aller et ce qu’elle fait ». Elle ajoute qu’elle a dû payer 110 € non remboursables et qu’elle n’est même pas sûre qu’elle aura le visa.

« Une fois que vous payez pour ce visa, l’argent que vous avez déposé est perdu », s’étonne cette touriste qui assure qu’elle doit attendre la réponse du consulat pendant 7 jours. « Je tente le tout pour le tout », a-t-elle tout de même estimé.

Ceci dit, pour sa prochaine entrée en Algérie, cette touriste française ne compte pas demander de visa. Elle dévoile une astuce qui pourrait lui permettre en effet d’entrer en Algérie en présentant seulement un passeport. Il ne s’agit cependant pas du passeport français, mais plutôt du passeport tunisien.

En effet, elle explique qu’elle compte demander d’abord une carte de séjour pour s’installer en Tunisie pendant deux ans, puis demander, au bout de ces deux ans, la nationalité tunisienne, ce qui lui permettra donc de décrocher un passeport tunisien dont les titulaires sont autorisés à entrer en Algérie sans visa.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage en Europe : ce train traverse 5 pays et offre une expérience exceptionnelle pour le Nouvel An

Voyage en Algérie : une touriste française filme ses vacances de rêve à Bejaïa

The post Visa pour l’Algérie : une touriste française raconte son expérience au consulat appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow