Visas Schengen : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire en Algérie

L’Italie a renforcé, au début du mois d’octobre en cours, le réseau de ses représentations consulaires en Algérie, à travers l’ouverture d’un nouveau centre consulaire dans une ville du sud du pays. L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, a inauguré un nouveau centre de services consulaires à Tamanrasset. C’est le septième centre consulaire de la représentation […] The post Visas Schengen : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 6, 2024 - 16:45
 0
Visas Schengen : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire en Algérie

L’Italie a renforcé, au début du mois d’octobre en cours, le réseau de ses représentations consulaires en Algérie, à travers l’ouverture d’un nouveau centre consulaire dans une ville du sud du pays.

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, Alberto Cutillo, a inauguré un nouveau centre de services consulaires à Tamanrasset. C’est le septième centre consulaire de la représentation diplomatique italienne en Algérie, rapporte l’agence de presse italienne ANSA, jeudi 3 octobre.

Le centre consulaire italien à Tamanrasset sera opérationnel deux fois par semaine

La cérémonie d’inauguration de ce centre a été organisée en présence des autorités locales et d’une importante délégation de notables Touaregs de la région, précise la même source.

  • Le centre a été lancé en collaboration avec la multinationale VFS Global, a souligné la représentation diplomatique italienne à Alger. Le bureau qui sera opérationnel deux fois par semaine assurera les services consulaires italiens dans l’une des régions les plus éloignées de la capitale Alger (plus de 1900 km).
  • Ce nouveau centre consulaire italien sera principalement destiné à répondre à la demande de services de la communauté des Touaregs, concernant notamment les visas Schengen, ainsi qu’aux préoccupations de la communauté italienne résidente dans la région.
  • L’agence de presse italienne souligne à ce propos que, selon les estimations du ministère algérien du Tourisme, les Italiens figurent parmi les principaux visiteurs de l’Algérie, en particulier dans la région l’Assekrem, située dans les montagnes du Hoggar, dans le sud de l’Algérie.

Des collaborations entre les agences de voyages algériennes et italiennes

La même source souligne que d’importantes coopérations ont été lancées entre des agences et des organismes de voyages algériens et italiens pour renforcer la présence italienne dans le secteur du tourisme algérien.

  • Les deux parties devront notamment collaborer par le biais d’une participation conjointe à des foires internationales pour la promotion du tourisme équitable en Algérie.
  • D’ailleurs, la saison du tourisme saharien en Algérie a été lancée, jeudi 3 octobre, depuis Tamanrasset par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Mokhtar Didouche, en présence de l’Ambassadeur de l’Italie en Algérie.
  • Lors de la cérémonie de lancement de la saison, qui durera jusqu’à la fin du mois de mars, le ministre a souligné que « toutes les conditions ont été réunies par l’État pour permettre aux touristes de visiter l’Algérie et d’apprécier les circuits et leurs destinations de choix ».

The post Visas Schengen : l’Italie ouvre un nouveau centre consulaire en Algérie appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow