Visite de Younes El Menfi en Algérie : Tebboune réaffirme que la solution en Libye passe par les élections
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, hier, en tête à tête, avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi qui a effectué une visite officielle en Algérie. Le Président de la République a réservé, au siège de la Présidence de la République, un accueil officiel au président du Conseil présidentiel […]
Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, hier, en tête à tête, avec le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi qui a effectué une visite officielle en Algérie. Le Président de la République a réservé, au siège de la
Présidence de la République, un accueil officiel au président du Conseil présidentiel libyen.
Par Massi S.
Dans une déclaration à la presse, le Président Tebboune a affirmé que la rencontre était une occasion pour des entretiens fraternels. Nous avons aussi abordé les relations bilatérales ainsi que la situation en Libye. » Nous tenons à notre position. Pas de solution en Libye qu’à travers les élections. Lorsque le peuple libyen dira son mot, tout le monde va le suivre » a déclaré le président de la République, annonçant que » nous nous rencontrerons en Libye prochainement dans le cadre de la réunion tripartite « .
De son coté, le président du Conseil présidentiel libyen, Younes El Menfi a présenté à l’Algérie et à la Tunisie ses félicitations pour la réussite de leurs élections présidentielles, émettant le souhait que la situation en Libye va se terminer par une fête électorale présidentielle. » Nous remercions la République algérienne pour son rôle important soutenant la Libye à l’international. Un soutien visant purement sa stabilité et non pas autre chose » a-t-il indiqué. » Nous remercions le président Abdelmadjid Tebboune pour son soutien à la stabilité de la Libye et son intégrité territoriale » ajoute-t-il. Younes El Menfi a souligné qu’il est » complètement d’accord avec le président Abdelmadjid Tebboune que la solution en Libye passe par le peuple dans le cadre d’élection libyenne « . Par ailleurs, il a indiqué vouloir que les réunions tripartites se poursuivent et qu’elles soient une méthode de travail, autant au niveau du sommet que des commissions.
Il est à préciser que le président de la République a remis à Younes El Menfi une invitation pour assister aux célébrations du 70 anniversaire de la Guerre de libération nationale du 1er novembre 1954.
M. S.
Quelle est votre réaction ?