Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023

Afin de se repositionner sur la carte touristique internationale, l’Algérie met en avant ses atouts pour attirer plus de touristes étrangers. L’Algérie, plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, est dotée d’un potentiel touristique qui garantit un séjour inoubliable. Le pays est à quelques heures de vol seulement de l’Europe, ce qui facilite le voyage et permet de […] The post Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Oct 9, 2024 - 14:05
 0
Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023

Afin de se repositionner sur la carte touristique internationale, l’Algérie met en avant ses atouts pour attirer plus de touristes étrangers. L’Algérie, plus grand pays d’Afrique en termes de superficie, est dotée d’un potentiel touristique qui garantit un séjour inoubliable.

Le pays est à quelques heures de vol seulement de l’Europe, ce qui facilite le voyage et permet de faire quelques économies sur le billet. Outre sa diversité naturelle et culturelle, l’Algérie se démarque par l’accueil chaleureux de sa population et son coût de la vie très bas comparativement à la France.

Autre atout de taille : le pays est épargné par le surtourisme. En effet, après la crise sanitaire et la fermeture des frontières, l’Algérie a décidé de s’ouvrir aux visiteurs étrangers, sans pour autant sombrer dans le tourisme de masse. Le pays a notamment établi le visa à l’arrivée pour les touristes étrangers souhaitant découvrir et explorer le Sud du pays.

Plus de 2 millions de touristes étrangers ont visité l’Algérie en 2023

Cette ouverture au tourisme semble commencer à porter ses fruits, indique Abdelhamid Terghini, chef de cabinet du ministère du Tourisme, qui a dévoilé que l’Algérie est devenue « une destination plus attractive » pour les touristes étrangers dont le nombre « augmente annuellement », rapporte l’ENTV.

Le responsable dévoile que l’Algérie voyait entrer en moyenne, pendant les dix dernières années précédant la crise sanitaire du Covid-19, moins de 2 millions de touristes venant de l’étranger, en comptant les membres de la diaspora.

En 2023, l’Algérie a cependant enregistré 3,3 millions d’entrées, dont 2,2 millions concernant des touristes étrangers. Un chiffre « très encourageant », estime le responsable.

Le chef de cabinet au ministère du Tourisme indique que l’Algérie ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Selon lui, la stratégie adoptée par le gouvernement vise à atteindre « les 10 millions de touristes à l’horizon 2030 », assurant que son secteur travaille pour augmenter le nombre de touristes entrant en Algérie « d’année en année ».

Selon ce responsable, ces chiffres traduisent « une amélioration sensible de l’image et de l’attractivité de la destination Algérie ». Il assure que cela découle de la stratégie adoptée par le secteur.

Afin de pouvoir continuer sur cette lancée, l’Algérie compte améliorer davantage ses services touristiques, et ce, en se penchant notamment sur la formation du personnel et la réhabilitation des sites touristiques.

Terghini rappelle que l’Algérie dispose actuellement de 1.600 hôtels en service proposant plus de 160.000 lits, assurant que son secteur attend la réception de 150.000 nouveaux lits d’ici l’horizon 2030.

SUR LE MÊME SUJET :

Voyage : l’Algérie, l’une des meilleures destinations au printemps selon Lonely Planet

Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023

The post Voici le nombre de touristes étrangers qui ont visité l’Algérie en 2023 appeared first on Visas & Voyages Algérie.

Quelle est votre réaction ?

like

dislike

love

funny

angry

sad

wow