Vols internationaux : Air Algérie confirme sa domination
Le nombre de passagers des compagnies aériennes desservant l’Algérie a connu une hausse significative durant le premier semestre de 2024 par rapport à la même période de l’année dernière. C’est ce qu’a révélé le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, lundi 21 octobre lors de la présentation du bilan de son secteur pour l’année 2023 et le […] The post Vols internationaux : Air Algérie confirme sa domination appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Le nombre de passagers des compagnies aériennes desservant l’Algérie a connu une hausse significative durant le premier semestre de 2024 par rapport à la même période de l’année dernière.
C’est ce qu’a révélé le ministre des Transports, Mohamed El Habib Zahana, lundi 21 octobre lors de la présentation du bilan de son secteur pour l’année 2023 et le premier semestre de 2024, à l’Assemblée populaire nationale (APN).
En 2023, un total de 15,3 millions de passagers avait transité via les aéroports algériens dont 8,6 millions sur les vols internationaux, ce qui représente 56,2 %. 6,7 millions de passagers ont été enregistrés sur les vols intérieurs durant la même période, soit 43,8 %.
L’aéroport d’Alger a accueilli 65 % du total des passagers sur le réseau international
Durant les premiers six mois de l’année 2024, l’ensemble des compagnies aériennes opérant en Algérie ont transporté un total de 8,1 millions de passagers, avec une hausse de 17,61 % par rapport à la même période en 2023.
Dans le détail, le premier responsable du secteur a précisé que 4,5 millions de passagers ont été enregistrés sur le réseau international, contre 3,6 millions de voyageurs enregistrés sur le réseau domestique.
Sur l’ensemble des vols internationaux opérés à destination et en provenance d’Algérie en 2023, l’aéroport d’Alger a accueilli plus de la moitié. « L’aéroport d’Alger a, lui seul, traité plus de 65 % du total des passagers sur le réseau international, en 2023 », a déclaré le ministre.
Air Algérie a effectué un total de 72.109 vols en 2023
Les chiffres du ministère des Transports révèlent également que la compagnie nationale Air Algérie détient la part du lion du marché algérien du transport aérien, confirmant ainsi sa domination sur le secteur aérien en Algérie.
Avec un total de 72.109 vols, Air Algérie a en effet transporté environ 7 millions de passagers en 2023, soit une part de marché d’environ 46 %.
Air Algérie concentre une grande partie de ses capacités sur les vols internationaux. Durant la même année, la compagnie aérienne nationale a transporté 4,7 millions de passagers sur le réseau international, contre 2,3 millions de passagers sur le réseau intérieur.
Durant les six premiers mois de 2024, les avions du pavillon national ont effectué un total de 38.518 dessertes aériennes pour transporter 3,6 millions de passagers, dont 2,4 millions sur le réseau international. 1,2 million de passagers ont été transportés sur le réseau domestique de la compagnie.
Concernant le transport maritime des voyageurs, Algérie Ferries a transporté 408.000 voyageurs entre les ports algériens et les ports européens en 2023, selon toujours le ministre des Transports. Au premier semestre de 2024, la compagnie nationale a traité près de 125.000 voyageurs maritimes.
SUR LE MÊME SUJET :
Air Algérie améliore sa ponctualité dans les aéroports français
Voyage en Europe : voici les 3 villes les plus populaires sur TikTok
The post Vols internationaux : Air Algérie confirme sa domination appeared first on Visas & Voyages Algérie.
Quelle est votre réaction ?